Rudi Garcia : "Tout se jouera dimanche prochain"
Questionnés à chaud au sortir des vestiaires, les Lillois étaient tous du même avis, ce samedi à la Mosson après leur match nul face à Montpellier (0-0). Si une victoire aurait été préfaérable dans la course à l’Europe, ce partage des points n’enlève toutefois rien à la possibilité de composter un ticket européen dimanche prochain. Mais pour ça, il faudra venir à bout des Stéphanois.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« Ce résultat apparait comme logique mais ne nous arrange pas. On le savait : pour rester maître de notre destin au classement, il fallait gagner ici, à Montpellier. Nous nous sommes procurés quelques opportunités de marquer, mais l’adversaire aussi. C’est pourquoi je pense que dans l’ensemble, le partage des points ne souffre d’aucune contestation. Nous avons manqué d’adresse dans l’avant-dernière et dernière passe. Le ballon ressortait plutôt bien, sauf qu’il existait un manque de liant entre nos attaquants. »
« Nous avions décidé d’attendre Montpellier pour pouvoir placer des attaques rapides, mais on a manqué de vitesse, tombant petit à petit dans un faux rythme. On verra ce qui se passera ce dimanche entre Nice et Lyon. Il est certain que le résultat sera moyen où négatif pour nous. Tout se jouera donc certainement lors de la dernière journée, qui s’annonce plus que jamais décisive pour la quatrième place. Seule une victoire contre Saint-Etienne nous satisfera. »
« Cela faisait plusieurs semaines que nous marquions plus d’un but par match. Ce soir, ce ne fut pas le cas, on peut donc être déçus de ce côté-là. En ce qui concerne le carton rouge distribué à Benoît Pedretti, je n’ai pas revu les images. Mais le peu d’avis que j’ai reçus vont dans le sens d’une faute totalement inexistante. Si c’est le cas, j’espère que M.Fautrel corrigera cette appréciation erronée. »
« Barel (Mouko) a effectué un match propre. Il est bien, possède "des jambes" et n’a pas hésité à aller de l’avant, notamment sur un face à face avec Camara qu’il a parfaitement gêné au moment de sa frappe. Je l’ai trouvé acteur de cette rencontre, ce qui est plutôt positif. »
Rio Mavuba (Capitaine du LOSC)
« On aurait pu mieux faire, c’est sûr, notamment en première période. Mais nous avons manqué de justesse dans la dernière passe. C’est dommage, car je pense qu’il y avait moyen de l’emporter ici. Nous avons voulu changer un peu notre schéma tactique en attendant l’adversaire. Cela n’explique toutefois pas notre faiblesse technique. Il aurait peut être fallu mettre davantage le pied sur le ballon et ne pas vouloir se projeter trop vite vers l’avant. On observera le résultat du Nice-Lyon de ce dimanche qui s’avérera important pour nous. Ensuite, il s’agira de battre Saint-Etienne au Grand Stade. J’espère que nous aurons la possibilité de jouer une "finale pour l’Europe" face aux Verts. »
Salomon Kalou (Attaquant du LOSC)
« Beaucoup de déception existe, ce soir. Nous avions à cœur de prendre ces trois points. L’équipe s’est procuré des situations franches mais n’a pas su prendre les bonnes décisions. On est tombé sur une bonne formation montpelliéraine qui a souvent possédé le ballon. Quand on le récupérait, on avait d’ailleurs du mal à le conserver. Il aurait fallu moins se précipiter, prendre plus de temps à construire en mettant le pied dessus. Maintenant, rien n’est fait au classement. Ce match contre Saint-Etienne sera animé d’un enjeu important. C’est bien pour les supporters. On espère sincèrement pouvoir l’emporter à la maison. Au Grand Stade, on maîtrise souvent mieux nos rencontres et parvenons à convertir nos occasions. Il faudra en faire de même dimanche prochain. »