SAS-LOSC : un huitième de Coupe de France à bien négocier

Mercredi, les Dogues disputent un huitième de finale de Coupe de France capital pour la suite de la saison. En effet, après l’élimination en Coupe de la Ligue aux tirs au but, Christophe Galtier et sa troupe misent désormais gros sur cette compétition. Le tout en restant compétitif en championnat, où tout est toujours jouable.
« Il y a un potentiel quart de finale. On va beaucoup jouer si on se qualifie en Coupe de France. On aura besoin de tout l’effectif et de plusieurs jeunes, car on arrive sur un calendrier très chargé », expliquait Christophe Galtier lors de la conférence de presse d’avant match. Avec les absences de Domagoj Bradaric, Timothy Weah ou encore Yusuf Yazici, le technicien lillois a confirmé vouloir intégrer des joueurs de l’Académie aux entraînements de son groupe. « Ceux qui ont intégré le groupe à l’entraînement sont Darly Nlandu, Cheikh Niasse, Abou Ouattara, Eric Bocat et Fadiga Ouattara. Ils doivent être prêts à intégrer une feuille de match, voire un match. Il serait intéressant que les jeunes titillent les plus âgés. Je vais m’appuyer sur eux pour faire en sorte qu’il y ait plus de monde dans le secteur offensif ». Offensivement, le LOSC peut tout de même s’appuyer sur un homme en Coupe de France : Loïc Rémy. L’international français se distingue, ayant marqué lors des deux premiers matchs dans cette compétition. Jamais deux sans trois ?



Sans titre-3_5.png

 

Relancer la machine pour les échéances futures

 

Face à Epinal (N2), le LOSC visera un succès afin de repartir de l’avant et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Une compétition primordiale pour nos Lillois. « On a une Coupe de France à aller chercher. Le meilleur moyen de respecter l’adversaire, c’est de tout donner demain. On se doit d’être à 100% pour gagner ce match », expliquait pour sa part Jérémy Pied. Les prochaines échéances étant nombreuses et le calendrier chargé, c’est avec une grosse détermination et beaucoup de travail que les Dogues s’apprêtent à faire face aux prochaines semaines. « Si on veut se battre pour les places européennes, il faudra enchaîner une série. Cela se jouera notamment entre janvier et février », confiant d'ailleurs Christophe Galtier. Nous sommes en plein dedans !



Sans titre-3.pngm_.png

 

Le prochain match où les Dogues auront besoin de votre soutien à la maison, ça sera le mardi 4 février à 19h contre le Stade Rennais. Si vous n’avez pas encore vos places, c’est par ici que ça se passe !



Carrousel_BILL_J23_[LOSC_Renne]_1980x380.png

Suggestion d'articles