#SDRLOSC (0-2) : Des débuts prometteurs
Pour leur premier match de préparation de cette saison 2017-2018, les Dogues s'imposent (0-2) face au Stade de Reims. Dynamiques, percutants et pleins d'envie, les Lillois ont montré un beau visage à trois semaines du début du championnat.
C’EST REPARTI ! Premier match de la saison 2017-2018, ce #SDRLOSC mérite évidemment le coup d’oeil. Pour la première de Marcelo Bielsa sur le banc lillois, c’est un LOSC new-look qui se présente face aux Rémois. Le but ? Se tester à quelques semaines du début du championnat. Car après de (très) nombreuses arrivées, les Dogues comptent bien travailler leurs automatismes et trouver la bonne formule, afin d’aborder de la meilleure façon qu’il soit le début de la Ligue 1 Conforama.
Sur le rectangle vert, les Lillois impriment rapidement leur jeu. Avec possession, technique et percussion, les Dogues montrent un visage plaisant... presque récompensé dès le début de la rencontre (3’)
3' Ohhhh, on a cru au premier but 100% inscrit par Thiago Mendes sur une passe d'Araujo... C'est refusé pour hors-jeu#SDRLOSC
— LOSC (@losclive) July 15, 2017
Soir de premières !
Si les Rémois ont vu le poteau les empêcher d’ouvrir le score (21’), les joueurs lillois ne se démobilisent pas... bien au contraire ! Sur un bel enchaînement avec De Préville, Luiz Araujo s’emmène le ballon et ouvre le score (0-1, 26’).
26' ET LE BUUUT ! C'est Luis Araujo qui débloque son compteur avec le LOSC ! C'est le premier but lillois de la saison.#SDRLOSC (0-1)
— LOSC (@losclive) July 15, 2017
En seconde période, de nombreux changements sont opérés par Marcelo Bielsa : Koffi, Xeka, Terrier et Bahlouli font d’abord leur entrée (45’), imités plus tard par Pollet, Faraj - qui effectuent leur première apparition chez les pros - et Ponce (65') pour ses premières minutes lilloises... et pas que ! Tout juste entré, l’Argentin double la mise sur un coup-franc de Bahlouli, premier but sous ses nouvelles couleurs ! (0-2, 70').
70' Et le deuxième but lillois ! Il est signé Ponce sur son premier ballon. Lui aussi ouvre son compteur but sous ses nouvelles couleurs.
— LOSC (@losclive) July 15, 2017
Le score ne bougera plus, le LOSC - auteur d'une belle prestation - s'impose (0-2) dans un stade Gérard Houllier très bien rempli. Le prochain rendez-vous des Dogues est pour mercredi, cette fois en Belgique face au KV Courtrai !
Feuille de match
Match amical
Stade de Reims - LOSC : 0-2 (0-1)
Samedi 15 juillet 2017 (18h)
Stade Gérard Houiller au Touquet, temps pluvieux.
Buts : Araujo (26'), Ponce (70') pour le LOSC
LOSC : Maignan (Koffi, 45') - Malcuit, Alonso, Ié, Kouamé (Xeka, 45') - Amadou (c), Mendes (Pollet, 65') - Benzia (Bahlouli, 45') - El Ghazi (Faraj, 65'), De Préville (Ponce, 65'), Araujo (Terrier, 45')
Entraîneur : Marcelo Bielsa
Stade de Reims : Mendy - Koné, Abdelhamid, Chavalerin, Rigonato, Kiev, Metanire, N'Dom, Oudin, Da Cruz, Disasi
Entraîneur : David Guion