Six Dogues chez les internationaux

Cette semaine, six Lillois sont concernés par une échéance internationale. Si Salomon Kalou, Mickaël Landreau, Mathieu Debuchy, Dimitri Payet et Barel Mouko prendront part à une rencontre amicale, Marko Basa participera, quant à lui, aux qualifications pour la Coupe du Monde 2014.

Kalou de retour en sélection. Absent lors de la dernière victoire des Éléphants face au Sénégal, synonyme de qualification pour la prochaine CAN 2013, Salomon Kalou retrouve la sélection ivoirienne. Le numéro 8 lillois et ses partenaires iront défier l’Autriche, mercredi à Linz.

Mouko ira au Portugal. Éliminé de la prochaine CAN, Barel Mouko enfilera le maillot de la sélection congolaise, ce mercredi. Les "Diables Rouges" participeront à une opposition de qualité face à l’Angola, du côté d’Estoril (Portugal).

Affiche en vue pour les Bleus. Plus qu’un match amical, cet Italie-France prend des allures de rencontre de gala. Mercredi (coup d’envoi à 20h45), Mickaël Landreau, Mathieu Debuchy et Dimitri Payet affronteront la Squadra Azzura au stade Ennio Tardini de Parme.

Le Monténégro veut aller à Rio. Enfin, Marko Basa sera le seul Dogue engagé dans une rencontre officielle, cette semaine. Le défenseur central lillois et son équipe nationale du Monténégro accueilleront San Marin à Podgorica. Au menu, un match entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 (groupe H).

Suggestion d'articles