Soualiho Meïté : "Je me suis senti à l'aise"
Au sortir de la victoire acquise face à Dijon (2-3), le milieu de terrain du LOSC, Soualiho Meïté, buteur du soir, s’est félicité de la réussite du stage de préparation, bien conclu en Côte d’Or. La tendance est également à la satisfaction du côté de René Girard et Rio Mavuba qui ont réagi à chaud.
René Girard (Entraîneur du LOSC)
« Comme tout match à la sortie d’un stage, c’est toujours un peu compliqué. On avait les "cannes" assez lourdes. La première mi-temps fut plutôt quelconque, car on a bien été pressé. Ça s’est matérialisé par deux buts encaissés et une unité de retard à la mi-temps. Par contre, en seconde période, on a repris la maîtrise du ballon. Et c’est vrai qu’avec le temps qu’il faisait, il valait mieux courir avec qu’après. C’est toujours intéressant de devoir piocher au fond de soi-même pour inverser un résultat. Finalement, il y a la victoire au bout face à une belle opposition. »
« À vrai dire, on a travaillé, sans trop tenir compte du match. L’important sera d’être prêt le 10 août. C’était intéressant de faire participer tout le monde, hormis Salomon (Kalou) et Idrissa (Gueye), qui avaient fini le 14 juin et que j’avais décidé de laisser une semaine supplémentaire au repos. Je suis resté sur le 4-3-3 car les joueurs sont rôdés à cela. Il n’y a pas de pépin physique à déplorer. »
« C’est encourageant, on a des garçons de qualité. Mais la route est longue. On va désormais attaquer les choses sérieuses. Il y a du potentiel, mais le haut niveau, c’est costaud. Il faut se remettre en questions en permanence. On va avoir deux autres semaines où nous devrons monter crescendo en puissance. »
Olivier Dalloglio (Entraîneur du Dijon FCO)
« J’avais monté une équipe expérimentale pour affronter Lille. Sur la première période, j’ai mis des garçons capables d’aller chercher le ballon dans les pieds, mais aussi de jouer dans la profondeur. Et de ce point de vue, ce fut assez solide malgré les jambes lourdes. Sur la deuxième mi-temps, j'avais plus de joueurs capables de garder le ballon et qui ne l’ont pas assez fait. On avait une semaine d’avance dans le travail par rapport au LOSC, en étant déjà plus axé sur la puissance, mais la fatigue s'est quand même fait ressentir. »
Rio Mavuba (Capitaine du LOSC)
« Voilà un match qui complétait le stage. On va dire que c’était dans la continuité de notre semaine chargée. On a vu des choses intéressantes, d’autres moins bonnes aussi. Mais retirons le positif : c’est un premier match qu’on gagne et ce n’était pas facile face à une équipe dijonnaise plus avance dans sa préparation physique que nous. On a su l’emporter, malgré le fait d’avoir été mené deux fois au score. On termine une semaine très positive. Des jeunes sont arrivés et se sont bien intégrés, tout le monde se découvre et ça se passe bien. Continuons dans ce sens. »
Soualiho Meïté (Milieu de terrain du LOSC)
« Ce soir, je me suis senti à l’aise. Les cadres m’ont mis en confiance, m’ont dit de ne pas stresser, de jouer mon jeu et de proposer ce que j’avais l’habitude de faire. Je ne me suis donc pas posé de questions. Ça fait vraiment plaisir de disputer mon premier match sous les couleurs du LOSC. J’ai signé mon contrat en janvier et je me suis préparé à vivre cela depuis tout ce temps. Maintenant que j’y suis, à moi de faire mes preuves et de montrer au coach que j’ai ma place dans cette équipe. J’ai vécu une bonne intégration : bizutage, chambrage. Ça rigole bien, il règne une très bonne ambiance. Je me plais ici. »