Stéphane Dumont devant les médias

Moins de quarante-huit heures après leur retour de Lorient (1-1), les Dogues étaient déjà sur le pont au Domaine de Luchin ce mardi après-midi. Le milieu de terrain du LOSC, Stéphane Dumont, en a profité pour faire un détour par la salle de conférence de presse afin de répondre aux questions des journalistes. Morceaux choisis.

Stéphane Dumont (Milieu de terrain du LOSC)

Rebondir. « Quand on est compétiteur, on a toujours envie de rester le plus haut possible. À l’heure où je parle, avant les rencontres de mercredi, on reste leader malgré nos trois derniers matchs sans victoire. Au milieu de cela, on a tout de même réussi une qualification en finale de la Coupe de France mardi dernier à Nice. Bien entendu, on sait très bien qu’il faut repartir sur une note positive en championnat. Ça passe par une victoire dès samedi face à Arles-Avignon. »



Un point important. « À Lorient, on est tombé sur une très belle équipe. Les Merlus ont eu énormément d’occasions et Micka a fait les arrêts qu’il fallait. Je pense que c’est un bon point qui peut servir pour la fin de saison. Au début d’un exercice, on sait qu’on ne peut pas gagner tous les matchs, c’est pareil pour tout le monde. Alors engrangeons-en un maximum et retrouvons une dynamique de victoires en championnat. »



Le sprint final. « Bien évidemment, plus on approche de la fin de la saison, plus on sent que les matchs disputés comptent. Samedi, on jouera notre cinquantième rencontre. Maintenant, on sait qu’il reste un mois avant le terme du championnat. C’est l’équipe qui se montrera la plus professionnelle, aussi bien sur qu’en dehors du terrain, qui pourra prétendre à quelque chose de beau en fin de saison. On est en haut du classement et en finale de la Coupe de France. Pour l’instant, ce qu’on réalise c’est très bien. Mais le plus dur reste à faire. On est prêt à répondre à cela. »



Un rôle essentiel. « Le rôle de remplaçant n’est pas évident car chaque joueur préfère jouer le plus possible. Mais l’entraîneur fait ses choix et il faut les accepter. Je reste positif dans mon attitude en toutes circonstances. On est quelques joueurs d’expérience dans le groupe, je pense qu’il en faut. Tout le monde est important dans le vestiaire, chacun a son rôle à jouer. On est tous dans le même bateau et je veux la même chose que mes partenaires : aller le plus haut possible. »



Prochain rendez-vous pour les Nordistes : la 33e journée de Ligue 1, LOSC-AC Arles-Avignon, samedi 30 avril (coup d’envoi 19 heures) au Stadium Lille Métropole.

Suggestion d'articles