Thierry Leroux : "On attend beaucoup du Grand Stade"

Chaque mois, un partenaire du LOSC prend la parole dans une interview  éditée dans le supplément Spécial LOSC de La Gazette Nord-Pas de Calais. À l’heure où le dernier numéro de cet hebdomadaire économique régional est en kiosques, LOSC.fr vous propose de découvrir son entretien avec Thierry Leroux, Directeur du Développement de Chauss'Expo.

Fortement implantée dans la métropole lilloise d’où elle est originaire, l’enseigne Chauss Expo est partenaire du LOSC de niveau 3. De la notoriété aux connexions avec d’autres acteurs économiques, Thierry Leroux, Directeur du Développement, évoque les atouts de sa relation avec le LOSC.

Pouvez-vous nous présenter les forces de votre société ?

La valeur familiale est très importante chez Chauss Expo, elle se ressent énormément en interne, par exemple. Dans nos magasins, notre particularité consiste à proposer une collection complète en essayant de chausser toute la famille, de la pointure 17 à 47. Nous misons sur le libre-service mais aussi sur le renforcement de la relation client, car nous souhaitons mettre l’accent sur l’accueil et la connaissance des produits.

Comment est née votre volonté de vous rapprocher du monde du football ?

Tout a commencé il y a quelques années lorsque nous sommes devenus partenaires de Lens. Peu à peu, nous avons songé à nous inscrire dans le sillage du LOSC. Les brillants résultats du club, son projet ambitieux et le fait que notre siège soit situé du côté de Lesquin nous ont motivés à rejoindre le cercle de partenaires du club lillois.

De façon concrète, qu’attendez-vous de ce partenariat ?

En premier lieu, il y a une sorte de stimulation interne auprès de nos salariés à qui nous offrons des places pour les matchs. Je peux d’ailleurs vous assurer qu’il n’en reste jamais une seule (rires)… Nous souhaitons également renforcer notre notoriété dans la région, bien que celle-ci soit déjà importante dans le Nord-Pas de Calais. Le LOSC nous offre enfin la possibilité de développer des actions commerciales autour des matchs, comme notamment notre opération de tracting organisée fin août en marge de LOSC-OM (3-2).

“Le LOSC nous offre la possibilité de développer des actions commerciales autour des matchs”

La possibilité d’échanger avec d’autres partenaires a sans doute joué son rôle dans votre volonté de rejoindre le LOSC…

Il est clair qu’en se rapprochant du LOSC, on souhaitait nouer des contacts avec d’autres acteurs économiques. L’air de rien, les événements VIP organisés par le club permettent d’identifier de nouvelles connexions avec des décideurs importants dans la région. Je pense par exemple à notre récente visite sur le chantier du Grand Stade Lille Métropole durant laquelle nous avons lié des relations dans le secteur du bâtiment.

Avez-vous déjà pu identifier des retombées sur votre image, vous qui êtes partenaire depuis janvier 2011 ?

La notoriété est toujours difficilement mesurable. Il s’agit d’un travail long mais nécessaire. Nous savons qu’une partie de notre clientèle compose le public du Stadium. L’objectif ici, c’est d’abord d’associer notre marque à celle du LOSC. À ce propos, nous attendons beaucoup du Grand Stade Lille Métropole et des perspectives qu’il va offrir…

Dans quels domaines ?

Cet outil est fabuleux, tous les médias en font écho. Il n’y a qu’à voir la puissance du chantier pour mesurer son impact. Je suis sûr que ce Grand Stade dépassera le cadre du football et attirera énormément de monde. C’est économiquement très prometteur pour la région.

Tout savoir sur Chauss Expo (SA Desmazières)

Fondée en 1815, la SA Desmazières est une société familiale spécialisée dans la vente en gros de chaussures. Arrivé à la tête du groupe en 1988, Guy-Serge Desmazières lance Chauss Expo en 1987. L’enseigne possède une double activité : la vente à distance, à la fois par un catalogue aux particuliers et via le e-commerce dans toute l’Europe, et la commercialisation en magasins. Chauss Expo compte aujourd’hui plus de 260 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire national, avec une forte implantation dans le Nord-Pas de Calais et en Picardie.

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