Trois points et troisième victoire de suite pour les féminines

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
 
Après Strasbourg (0-2) et le Stade Brestois (5-1), les joueuses de Rachel Saidi réussissent la passe de trois en allant s’imposer sur le terrain de l’US Saint-Malo (0-2). Les Lilloises ont forcé leur destin durant la seconde période grâce à des buts de Boucly (55’) et Azzaro (85’) sur deux offrandes signées Polito. Elles conservent ainsi leur  seconde place du classement avec 32 points, à égalité avec Le Havre, et à deux unités du FC Nantes (34 points). Un passionnant LOSC-FC Nantes se profilent le 13 mars prochain au Domaine de Luchin…

Deux buts marqués durant le second acte

Pour s’offrir une alléchante affiche face au FC Nantes le 13 mars prochain, les Lilloises devaient s’imposer à Saint-Malo, mission accomplie ! Si Paprzycki lance les débats avec une première frappe cadrée (10’), la première grosse occasion est pour Khelif sur coup franc, le cuir vient s’écraser sur le poteau gauche des cages de Launay (17’). C’est ensuite Polito qui sauve son équipe en repoussant un ballon sur sa propre ligne de but (38’). Au retour des vestiaires, Ollivier dégaine le centre, il faut une claquette du bout des gants de la gardienne pour sortir la tentative d’Azzaro (48’). La prochaine est la bonne avec Polito qui lance Boucly dans le couloir gauche, son centre dévié termine sa course dans la cible (57’). Azzaro talonne ensuite en pleine surface pour Elisor, la gardienne réalise une parade à bout portant (66’). Si l’ultime ligne droite est indécise, le LOSC enfonce le clou avec Polito à la passe et Azzaro à la conclusion (85’) pour s’assurer trois points mérités.

 

La feuille de match

US Saint-Malo-LOSC 0-2 (0-0)

Dimanche 27 février – Championnat D2F – Journée 15  

Stade de Marville – Saint-Malo  

Buts : Boucly (57’, passe Polito), Azzaro (85’, passe Polito) pour le LOSC.

Avertissements LOSC : Nollet, Elisor.

La compo losciste : Launay – Nollet, Polito, Devleesschauwer (cap), Ollivier (Bogaert, 81’) – Paprzycki, Elisor, Demeyere – Marty (Mouchon, 70’), Azzaro (Lebargy, 88’), Boucly.

Non entrée : Ruffelaere.                                  

Entraîneur : Rachel Saidi

La réaction de la coach, Rachel Saidi

Le classement des buteuses (D2)

Lorena Azzaro (+1) 8 buts

Maïté Boucly (+1) 7 buts

Silke Demeyere 4 buts

Salomé Elisor 4 buts

Noémie Mouchon 3 buts

Chloé Pierel 2 buts

Gwenaelle Devleesschauwer 1 but

Aurore Paprzycki 1 but

Carla Polito 1 but



SAINT MALO.jpg



Le classement des passeuses (D2)

Maïté Boucly 5 passes

Chloé Marty 3 passes

Salomé Elisor 3 passes 

Aurore Paprzycki 2 passes

Noémie Mouchon 2 passes

Carla Polito (+2) 2 passes

Lorena Azzaro 2 passes

Silke Demeyere 1 passe

Agathe Ollivier 1 passe