Un joli festival offensif pour les Lilloises face à Brest

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
 
Les joueuses de Rachel Saidi enchaînent un second succès de suite, cette fois-ci face au Stade Brestois 29 (5-1). Surpris en début de partie par un but précoce de Banuta sur pénalty (9’), les Lilloises vont rapidement recoller grâce à Mouchon (20’), avant de renverser leur adversaire par un triplé signé Azzaro (27’, 31’, 50’) et un pénalty transformé par Boucly (53’). Elles remontent à la seconde place du classement avec 29 points, à égalité avec Le Havre, et à deux longueurs du FC Nantes (31 points).
 

Un festival offensif pour 5 buts marqués

Relancées par leur succès à Strasbourg (0-2) la semaine passée, les Lilloises voulaient confirmer à domicile face au Stade Brestois, mission accomplie ! Ce sont pourtant les Brestoises qui démarrent le mieux la partie, Launay est à la parade pour sortir une frappe de Schmeler (7’), avant de devoir s’incliner sur un pénalty de Banuta (9’). Piquées au vif, les joueuses de Rachel Saidi vont vite se relever. Boucly est au centre dans son couloir gauche, Mouchon est à la conclusion pour égaliser (20’). Cette même Boucly est encore à la passe pour permettre aux Loscistes de virer en tête, Azzaro expédie le cuir dans la cible (27’). Dans la foulée, on reprend les mêmes pour un résultat identique, Boucly (pour sa 3e passe dé) centre, Azzaro fait trembler les filets (31’). Au retour des vestiaire, Azzaro s’offre un triplé (50’), puis Boucly marque à son tour en transformant un pénalty (53’). Le score ne changera plus, le LOSC remporte sa 9e victoire en championnat cette saison.



220213 FEM 02.jpg

 

La feuille de match

LOSC-Stade Brestois 29 5-1 (3-1)

Dimanche 13 février – Championnat D2F – Journée 14  

Stade municipal – Camphin  

Buts : Mouchon (20’, passe Boucly), Azzaro (27’, passe Boucly, 31’, passe Boucly, 50’), Boucly (53’,) pour le LOSC, Banuta (9’) pour Brest.

La compo losciste : Launay – Nollet, Polito, Devleesschauwer (cap), Ollivier (Bogaert, 58’) – Marty, Paprzycki, Bamenga (Lebargy, 78’), Boucly – Azzaro (Demeyere, 54’), Mouchon.

Non entrées : Azem, Ruffelaere.                     

Entraîneur : Rachel Saidi



220213 FEM 03.jpg

 

La réaction de Rachel Saidi

 

« On a mis 10-15 minutes à rentrer dans le match, on l’avait senti lors de l’échauffement qu’on n’était pas dedans, on avait prévenu les joueuses, ça n’a pas suffi puisqu’on se retrouve mené au score à la sortie du premier quart d’heure. Heureusement, on a réussi à les remobiliser ensuite, ce n’était pas simple de jouer avec le vent. On parvient à recoller puis à faire la différence avant la pause avec deux buts. Les conditions météo ne nous ont pas permis de mettre en place tout ce qu’on aurait souhaité. Mais le positif, c’est qu’on a réussi à produire du jeu et à marquer cinq buts, avec plusieurs buteuses différentes. »

 

Le classement des buteuses (D2/CDF)

Lorena Azzaro (+3) 11 buts

Maïté Boucly (+1) 8 buts

Noémie Mouchon (+1) 7 buts

Chloé Pierel 6 buts

Silke Demeyere 5 buts

Salomé Elisor 5 buts

Gwenaelle Devleesschauwer 3 buts

Aurore Paprzycki 2 buts

Manon Lebargy 1 but

Carla Polito 1 but



220213 FEM 043.jpg

 

Le classement des passeuses (D2/CDF)

Chloé Marty 5 passes

Maïté Boucly (+3) 5 passes

Aurore Paprzycki 4 passes

Lorena Azzaro 4 passes

Salomé Elisor 3 passes 

Lou Bogaert 3 passes

Noémie Mouchon 3 passes

Lou Bogaert 2 passes

Naomie Bamenga 2 passes

Silke Demeyere 2 passes

Agathe Ollivier 1 passe