Un revers frustrant à Metz (2-1) pour les Lilloises

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU STADE DEZAVELLE
 
Les féminines sont reparties avec une défaite de leur déplacement à Metz (2-1), la faute à des buts de Rougemont sur pénalty (38’) et Picard (45’+1). Entre temps, Elisor avait remis les deux formations à égalité sur un coup franc de Boucly (40’).   
 

Tout s’est joué en l’espace de 7 minutes

Après s’être relancées contre Vendenheim la semaine passée (2-0), les Lilloises ne sont pas parvenues à enchaîner lors de leur déplacement à Metz. Elles ont pourtant eu les occasions de faire la course en tête durant le premier acte. La première est pour Polito, à la sortie d’un corner de Paprzycki, son centre flirte avec la barre et Mouchon ne parvient pas à reprendre (3’). La gardienne est ensuite à la parade pour faire obstacle à Boucly (7’). Les suivantes signées Elisor (15’), Pierel (26’) et Paprzycki (28’) ne connaîtront pas plus de succès. Tout va alors se décanter en l’espace de sept minutes. Metz ouvre le score sur pénalty (38’), Elisor égalise dans la foulée en reprenant victorieusement un coup franc de Boucly dans la mêlée (40’). Juste avant la pause, c’est Picard qui redonne un avantage définitif à son équipe (45’+1). Car malgré une tentative d’Azzaro (83’) et une énorme occasion de Bamenga (89’), le LOSC repart une défaite, la seconde de la saison en championnat… Il occupe la 4e place du classement (avec 16 points et un match en retard), derrière Metz (19 points), Le Havre et Nantes (20 points).

La feuille de match

FC Metz-LOSC 2-1 (2-1)

Dimanche 14 novembre - Journée 09

Stade Dezavelle – Longeville les Metz.

Buts : Rougemont (38’ sp), Picard (45’+1) pour le FC Metz, Elisor (40’, passe Boucly) pour le LOSC.

La compo losciste : Launay - Fremaux, Devleesschauwer (cap), Polito (Bogaert, 74’), Ollivier - Paprzycki, Demeyere, Elisor – Mouchon (Azzaro, 70’), Pierel, Boucly (Bamenga, 74’).

Non entrées : Moitrel, Nollet.

Entraîneur : Rachel Saidi

 

L’analyse de la coach, Rachel Saidi

Le classement des buteuses (D2)

Lorena Azzaro 3 buts

Salomé Elisor (+1) 3 buts

Silke Demeyere 2 buts

Maïté Boucly 2 buts

Chloé Pierel 1 but

Noémie Mouchon 1 but

Gwenaelle Devleesschauwer 1 but

 

Le classement des passeuses (D2)

Salomé Elisor 3 passes 

Chloé Marty 2 passes

Maïté Boucly (+1) 2 passes

Lorena Azzaro 1 passe

Agathe Ollivier 1 passe

Aurore Paprzycki 1 passe

 

La suite, c’est l’entrée en lice de nos Lilloises en Coupe de France :

LOSC-FC Metz, samedi 20 novembre (14h).