Une moitié de saison lilloise dans l’œil du photographe

Tout a commencé le 10 août dernier. Presque cinq mois plus tard, une pause et un coup d’œil dans le rétro s’imposent. Que retenir de cette première partie de saison au Stade Pierre Mauroy ? LOSC.fr revient en images sur ces moments qui ont marqué la phase aller du championnat.

Quand le chef d’orchestre prend la baguette

LOSC-FC Lorient : 1-0, le 10/08/2013

Nouveau coach, nouvelle ère et… trois points pour commencer. Grâce à un but de Divock Origi (13e), les Dogues démarrent par un succès à domicile pour les grands débuts de René Girard sur le banc lillois.

Un tarif maison sans concessions

LOSC-Evian Thonon-Gaillard : 3-0, le 24/09/2013 et LOSC-AC Ajaccio : 3-0, le 05/10/2013

Face aux Savoyards comme aux Corses, les Nordistes ont régalé leur public. Deux rencontres, deux scores identiques et prolifiques. Voilà de quoi ravir et marquer tout supporter lillois ayant vécu cette phase aller au Stade Pierre Mauroy.

Et les Dogues font bouger le Rocher

LOSC-AS Monaco : 2-0, le 03/11/2013

Irrésistibles depuis l’entame du championnat, les Monégasques tombent sur un os. Solides derrière, combatifs au milieu et réalistes devant, les Dogues fissurent le Rocher pour la première fois de la saison dans une ambiance de feu.

Ce frisson-là, on ne l’oubliera pas

LOSC-OM : 1-0, le 03/12/2013

Comment faire hurler de joie plus de 45 000 supporters en même temps ? Demandez à Nolan Roux. Pas besoin de voter, les Lillois sont unanimes : ils ont élu ce coup de tête rageur au bout du temps additionnel comme l’émotion la plus intense de ces premiers mois de compétition.

Deux éclairs de génie pour une der’ réussie

LOSC-SC Bastia : 2-1, le 15/12/2013

Le coup de froid bastiais (but de Genest à la 3e) n’a pas enrhumé les Lillois, bien au contraire. Du gauche, Salomon Kalou (17e, 22e) a décoché deux enroulés et ajouté trois points supplémentaires dans la besace losciste.

Le bilan de ces 19 premières sorties ? Il parle de lui-même : 39 points et une place au chaud sur le podium.  Ce remarquable début de saison est aussi le vôtre. Alors merci à tous les supporters et rendez-vous dès le 12 janvier 2014 face au Stade de Reims (coup d’envoi à 21h) au Stade Pierre Mauroy.