Une soirée inoubliable

5 buts, des adieux et une fête. Le Stade Pierre Mauroy est passé par toutes les émotions samedi soir après le succès contre Angers (5-0). L’année prochaine, le LOSC retrouvera la Champions League mais sans Anne-Sophie Roquette. Retour sur une soirée qui restera à longtemps gravée dans nos mémoires.

Une dernière manita au Stade Pierre Mauroy

Et un, et deux, et trois, et quatre, et cinq zéro... Tout a démarré si vite samedi soir lorsque Jonathan Ikoné à ouvert le score dès la deuxième minute de jeu. Ensuite, le LOSC a déroulé et Nico Pépé (14ème, 76ème), Jo Bamba (69ème) et Luiz Araujo (89ème) se sont mêlés à la fête. Pour le plus grand plaisir de nos supporters.

 

 

Un festival signé par la Bip-Bip

Après avoir fait le show en conférence de presse dans la semaine, les trois compères de l’attaque lilloise se sont montrés et ont trouvé le chemin des filets. C’est d’ailleurs la première fois de la saison que Bamba, Ikoné et Pépé marquent dans le même match. A la fin de la rencontre, notre numéro 19 a pour sa part été sacré Dogue de la saison. Félicitations les gars !

 

These are the Champiooooooons !

Du coup, avec ce succès (le 22ème de la saison), le LOSC terminera la saison comme vice-champion de France. Une deuxième place qui assure donc aux Dogues une participation à la Champions League la saison prochaine. Et si l’hymne de la Coupe aux grandes oreilles a raisonné dans l’enceinte nordiste, ce n'est pas pour nous déplaire.

 

Après l’effort... le réconfort !

Une fois le match terminé, nos Dogues ont pu fêter ce nouveau succès avec leurs supporters. Feu d’artifice, Diego, haie d’honneur... Le Stade Pierre Mauroy était en feu samedi soir, avec ses 42 704 spectateurs. Alors merci à vous !

 

Merci Anne-So'...

Enfin, difficile voire même impossible de ne pas évoquer la fin d’une ère à Lille. Celle de l’ère Anne-So, qui quitte donc les Dogues après 30 ans de bons et loyaux services. Notre speakerine historique Anne-Sophie Roquette a animé samedi soir son dernier match. Une soirée riche et émotion et un dernier festival pour celle qui est connue de tous nos supporters. Pour Anne-So’, notre speakerine !