Une victoire dans le temps additionnel pour les Lilloises
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS, AU DOMAINE DE LUCHIN
Menées au score par les Strasbourgeoises durant le premier acte, les Lilloises vont revenir au tableau d’affichage avec une frappe en pleine lucarne signée Elisor en début de seconde période (54’). Les joueuses de Rachel Saidi ont maintenu le suspense jusqu’au temps additionnel, avant d’aller arracher la victoire (2-1) grâce à un but de Demeyere (90’+3).
le cri de joie de nos joueuses du @losclive après ce succès arraché dans le temps additionnel contre @RCSA #LOSCRCSA (2-1) pic.twitter.com/9IMVsjKtyU
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) September 26, 2021
Strasbourg vire en tête à la pause
Le LOSC tient sa seconde victoire en championnat, une victoire au bout du suspense mais méritée face au RC Strasbourg (2-1). Le premier acte est intense, mais les occasions ne sont pas nombreuses. Boucly allume la première mèche mais la gardienne est à la parade (20’). Et ce sont les visiteuses qui vont trouver la faille avec une frappe lobbée parfaitement ajustée par Roth (0-1, 37’). Au retour des vestiaires, les Lilloises accélèrent d’entrée, avec Elisor à la passe et Boucly à la conclusion, mais Wahl s’interpose avec brio (47’), puis Polito arme après un centre d’Azzaro (49’).
Elisor buteuse et passeuse pour Demeyere la sauveuse
La récompense intervient avec une frappe magistrale signée Elisor en pleine lucarne après une remise d'Azzaro (1-1, 54’). Les Loscistes ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, Azzaro place Marty sur orbite, c’est sauvé sur la ligne de but (58’). Elisor est ensuite au coup franc et oblige la gardienne à boxer le cuir dans la mêlée (59’), avant de marquer de la tête sur un corner de Papzrycki… un but hélas refusé par l’arbitre (61’). Après ce temps fort, le suspense reste entier, Launay maintient son équipe dans la partie en gagnant un face à face (75’). Et la délivrance arrive dans le temps additionnel grâce à Demeyere sur une offrande signée Elisor (2-1, 90’+3). Il était temps…
La feuille de match
LOSC-RC Strasbourg Alsace 2-1 (0-1)
Dimanche 26 septembre – match ouvert au public sur pass sanitaire
Domaine de Luchin – 420 spectateurs – Journée 03
Buts : Elisor (54', passe Azzaro), Demeyere (90’+3, passe Elisor) pour le LOSC, Roth (37’) pour Strasbourg.
La compo losciste : Launay – Fremaux, Devleesschauwer (cap), Polito, Ollivier – Paprzycki, Demeyere, Elisor – Marty (Mouchon, 69’), Azzaro, Boucly.
Non entrées : Moitrel, Nollet, Bogaert, Pierel.
Entraîneur : Rachel Saidi
L’analyse de la coach, Rachel Saidi
@rachelsaidi6 ”J’ai aimé les ressources mentales de ce groupe”
La suite de la réaction de la coach du @losclive après ce succès contre @RCSA (2-1) #LOSCRCSA pic.twitter.com/3tALu3Gij8— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) September 26, 2021
Le classement des buteuses (D2)
Salomé Elisor (+1) 2 buts
Chloé Pierel 1 but
Maïté Boucly 1 but
Silke Demeyere (+1) 1 but
Le classement des passeuses (D2)
Chloé Marty 2 passes
Salomé Elisor (+1) 2 passes
Lorena Azzaro (+1) 1 passe
La suite, c’est la quatrième journée du championnat de D2
Stade Brestois 29-LOSC, dimanche 3 octobre (15h).
Lille La Louvière présent pour soutenir les Lilloises
Le cercle des partenaires derrière nos féminines