"Une victoire qui fait énormément de bien"
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS ET MEGDAN AREIAS AU STADE PIERRE MAUROY
Cette victoire, nos Lillois sont allés la chercher de toutes leur forces dans le temps additionnel. Un succès capital qui devra servir pour la suite à nos Dogues et qui permet au LOSC de grimper à la 17e place du classement. Réactions à chaud.
Christophe Galtier (entraîneur du LOSC)
#Galtier "Cette victoire, nous sommes allés la chercher, avec l’aide de nos supporters, ce qui est très important. On ne méritait pas de perdre ce match, on est content et soulagé. On a été au bout du bout pour l’emporter" #LOSCRCSA
— LOSC (@losclive) 28 janvier 2018
#Galtier "On sait que ce sera comme ça jusqu’au bout de la saison et on connaissait l’importance du résultat aujourd’hui. On est donc heureux de ramener ces trois points à la 93e minute." #LOSCRCSA
— LOSC (@losclive) 28 janvier 2018
#Galtier "Il y a eu un réel état d’esprit sur lequel je ne vais pas surfer mais m’appuyer et développer pour la suite. J’ai aimé l’attitude des joueurs dans le vestiaire, dans leur préparation, avec concentration malgré l’enjeu et la pression."#LOSCRCSA
— LOSC (@losclive) 28 janvier 2018
#Galtier "J’ai vu des compétiteurs sur le terrain, même si parfois, cela a été un peu dur. On a eu un coup de moins bien en début de seconde mi-temps." #LOSCRCSA
— LOSC (@losclive) 28 janvier 2018
#Galtier "On va avoir désormais des semaines classiques pour travailler et parfaite le physique, car on a parfois des trous. On ne va pas se mettre en tête qu’on va prendre aucun point sur nos trois prochains rendez-vous. On va essayer d’en prendre pour déjouer les pronos."
— LOSC (@losclive) 28 janvier 2018
« J’ai modifié le système de jeu par rapport à certaines absences. On a eu quelques situations, mais pas d’occasions avec cette organisation à trois défenseurs centraux. Le fait d’avoir des joueurs sur le banc prêts à faire des différences, avec un état d’esprit irréprochable est essentiel. Les entrants ont été importants aujourd’hui. J’ose espérer que c’est grâce à un certain état d’esprit, car on aura besoin de tout le monde. Benzia était sorti blessé à Troyes, il ne pouvait pas tenir tout le match. Il nous a amené sa technique et sa fraîcheur. Et l’entrée d’El Ghazi a permis de déclencher des situations, grâce à la qualité de ses centres. »
Thierry Laurey (entraîneur du RC Strasbourg Alsace)
« Nous n’étions pas en danger sur le début de match, on a même deux belles situations sur la première période, on ne les met pas. Les rentrées de Benzia et El Ghazi nous ont mis ensuite en difficulté. Car jusque-là, on n’était pas inquiétés, sur un match pauvre en occasions. Ça ne s’est pas joué à grand-chose. On aurait dû plus verrouiller sur les coups de pied arrêtés. Les Lillois n’étaient pas plus fringants, mais ils se sont accrochés. Et nous, on ne l’a pas fait quand il le fallait. On méritait peut-être le résultat nul. Mais mériter est une chose, le faire en est une autre. On a manqué de concentration sur la fin, ce qui nous fait perdre un point. »
EDGAR IÉ (DÉFENSEUR DU LOSC)
« Cette victoire est très importante. Elle nous donne le moral dont nous avions besoin pour aborder les prochains matchs plus sereinement. Cette victoire arrive au bon moment, car notre prochaine rencontre face au Paris Saint-Germain (samedi 3 février, 17h) est aussi très importante. »
« Mon but ? Je suis très heureux. On avait besoin de cela pour remporter le match. Grâce à Dieu, j‘ai pu aider l’équipe pour obtenir les trois points. »
ANWAR EL GHAZI (ATTAQUANT DU LOSC)
« C’était un match incroyable avec beaucoup de pression. Je pense que nous avons réalisé une bonne prestation. Après l’égalisation, c’était un peu plus compliqué mais finalement, nous finissons le match de superbe manière. Cette victoire nous offre un gain de confiance et le sentiment que nous pouvons maintenant regarder plus haut au classement. »
« Lors de mon échauffement, j’ai eu un bon pressentiment. Le score était de 0 à 0 et lors de mon entrée et j’ai pu me montrer directement dangereux. Je suis très heureux d’avoir pu marquer et délivrer une passe décisive. »
IMAD FARAJ (ATTAQUANT DU LOSC)
« Cette victoire nous fait énormément de bien, d’autant plus qu’il s’agissait de ma toute première titularisation en Ligue 1. Avant la rencontre, j’étais un peu stressé mais mes équipiers m’ont très vite rassuré et je pense avoir réalisé une bonne performance. »
« Face au Paris Saint-Germain la semaine prochaine ? On va se donner à fond ! »