Victor Osimhen remporte le Prix Marc-Vivien Foé !

Après Nicolas Pépé en 2019, le LOSC voit à nouveau l’un de ses joueurs décrocher le Prix Marc-Vivien Foé. Victor Osimhen (21 ans) est en effet le lauréat 2020 de ce trophée décerné par RFI et France 24 et récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 !

Un nouveau trophée pour Victor Osimhen

 

Véritable légende du football camerounais, disparu dans des conditions tragiques en 2003, Marc-Vivien Foé a marqué le football français de son empreinte. Chaque année, les médias RFI et France 24 lui rendent hommage en décernant un prix à son nom, récompensant le meilleur joueur africain de la saison évoluant dans le championnat de France. En 2020, les votes de ce jury de journalistes sportifs africains se sont portés sur Victor Osimhen, auteur d’une saison majuscule sous le maillot lillois. Quelques semaines après avoir été élu Dogue de la saison by Boulanger, l’attaquant international nigérian est à nouveau mis à l’honneur, lui qui a inscrit 18 buts en 38 rencontres toutes compétitions confondues pour sa toute première saison en Ligue 1. Il devance l’Algérien Islam Slimani (Monaco) et le Marocain Yunis Abdelhamid (Stade de Reims). 

CARRE - Victor Osimhen.jpg



Déjà le 6ème lauréat lillois de l’Histoire !



Avec 6 lauréats depuis la création du trophée en 2009, le LOSC s’impose d’ailleurs (et de très loin) comme le club français le plus souvent honoré. Gervinho (2010 et 2011), Vincent Enyeama (2014), Sofiane Boufal (2016), Nicolas Pépé (2019) et désormais Victor Osimhen (2020) ont tour à tour porté haut les couleurs lilloises au palmarès de ce trophée détenu par tant de joueurs aux prestigieuses carrières. Une preuve, s’il en fallait une, du riche lien historique et affectif qui unit le LOSC au football africain.



Le LOSC félicite son attaquant nigérian pour cette nouvelle distinction qui valide ses remarquables performances pour le LOSC ! Bravo Victor !