Vos antisèches pour #EAGLOSC

Le LOSC se déplace en Bretagne pour affronter l’En Avant Guingamp, ce samedi (20h) au Stade de Roudourou. Après deux matchs nuls consécutifs face à Bordeaux et à Angers, l'objectif pour les hommes de Marcelo Bielsa est de renouer avec la victoire.

Se remettre en avant

Actuellement 12ème avec 6 points, l’En Avant Guingamp n’a pas été épargné par le calendrier en ce début de saison. Victorieux face au FC Metz (3-1) et contre le RC Strasbourg Alsace (2-0), les hommes d’Antoine Kombouaré sont tombés face au Paris Saint-Germain (0-3), l’OGC Nice (0-2) et l’Olympique Lyonnais (1-2). Côté buteurs, Moustapha Diallo et Jimmy Briand ont inscrit chacun deux réalisations. En cas de victoire, les Lillois pourraient déjà se rapprocher des équipes de tête avec une potentielle 6ème place.

 

L'avant-match avec Marcelo Bielsa et Luiz Araujo...



Bielsa_Une.jpg

 





Photo-Araujo_0.jpg

 



Mais aussi Antoine Kombouaré

 

Un #EAGLOSC qui a compté

Lors de la saison 2015/2016, le LOSC et l’EAG se sont retrouvés en quart de finale de la Coupe de la Ligue au Stade de Roudourou. Les Guingampais se sont montrés dominateurs pendant cette partie en multipliant les occasions. Mais au terme des 120 minutes, aucune des formations n’avait trouvé le chemin des filets. Les Lillois et les Guingampais ont dû se départager lors d’une séance de tirs au but où ce sont les Dogues qui l’ont emporté (4-2). Un bon souvenir puisque cette saison-là, le parcours du LOSC s'est arrêté en finale face au Paris Saint-Germain (1-2) lors d'une belle fête au Stade de France. Au tour précedent, les Dogues l'avaient emporté facilement face aux Girondins de Bordeaux (5-1).

 

Les cinq dernières confrontations

22/04/17 : LOSC 3-0 EAG 

15/10/16 : EAG 1-0 LOSC

07/05/16 : LOSC 0-0 EAG

17/10/15 : EAG 1-1 LOSC

08/03/15 : EAG 0-1 LOSC

 

Quelques stats pour briller

Les Lillois ont préservé leur cage lors de 5 des 8 dernières rencontres face aux Guingampais en championnat.  

Marcelo Bielsa a remporté ses 2 précédents match face à l'EAG en tant qu'entraineur de Ligue 1.