Vos antisèches pour #SCOLOSC !
Le LOSC affronte Angers SCO pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1 Conforama, ce dimanche (17h) au Stade Raymond Kopa. Renouer avec la victoire, c’est tout l’enjeu de ce nouveau déplacement pour les hommes de Marcelo Bielsa.
Eviter le « d’Angers »
Après la victoire lors de la première journée face à Nantes (3-0), les Lillois ont calé successivement à Strasbourg (0-3) puis face à Caen (0-2). Pour retrouver le chemin du succès, les Dogues devront se méfier de la dalle angevine. Et pour cause, les scoïstes sont toujours invaincus cette saison. Le score neutre face à Bordeaux (2-2), le succès chez le promu Amiens (2-0) et le point du nul décroché à Marseille (1-1) illustrent la bonne dynamique des hommes de Stéphane Moulin. La "douceur" angevine ne sera sans doute pas de rigueur ce weekend.
Rendez-vous en terre connue pour Pépé
Cette rencontre rimera aussi avec retrouvailles pour certains. Avant de poser ses valises dans le Nord, Nicolas Pépé a évolué avec le maillot scoïste entre 2013 et 2017. L’attaquant ivoirien de 22 ans a été l’une des révélations de la saison dernière, faisant de lui un joueur très convoité. Baptiste Guillaume, arrivé cet été à Angers, retrouvera lui aussi ses anciennes couleurs puisqu’il a joué dans la capitale des Flandres lors de la saison 2015-2016. Tout comme Mehdi Tahrat qui a évolué entre 2012 et 2014 avec la réserve losciste.
Maignan disponible pour dimanche
Mike Maignan, suspendu à la suite du match contre Strasbourg, devrait être du déplacement dans le Maine-et-Loire ce weekend. Exclu pendant la rencontre face aux Alsaciens, le Guyanais de 22 ans a purgé sa suspension lors du dernier match contre Caen. Le gardien lillois a été auteur d’une bonne prestation lors de la première journée de championnat face à Nantes (3-0).
Cet été, Angers s'est renforcé
La période estivale a été mouvementée en Anjou avec plusieurs joueurs sur le départ. Pour pallier ces changements, les dirigeants angevins ont enregistré les arrivées de sept recrues. Ainsi Enzo Crivelli (Girondins de Bordeaux), Angelo Fulgini (Valenciennes FC) ou encore Lassana Coulibaly (SC Bastia) notamment évoluent désormais sous les ordres de Stéphane Moulin. Enzo Crivelli, en prêt au SC Bastia, a inscrit 10 buts en 23 matchs de championnat avec le maillot corse lors du dernier exercice.
Les cinq dernières confrontations
11 février 2017 : LOSC 1-2 Angers SCO
5 novembre 2016 : Angers SCO 1-0 LOSC
27 avril 2016 : LOSC 0-0 Angers SCO
28 novembre 2015 : Angers SCO 2-0 LOSC
9 avril 1994 : Angers SCO 1-2 LOSC
Nicolas Rainville au sifflet
La rencontre face à Angers sera arbitrée par Nicolas Rainville. La dernière fois que les Lillois l'ont croisé en championnat, c'était lors de la saison 2015/2016 face à Troyes (1-3).