Les U19 finissent à la quatrième place
Opposés à Toulouse dans la rencontre comptant pour la troisième place des playoffs nationaux, les U19 échouent au pied du podium (4-4, tab. 1-4).
Une seconde mi-temps qui coûte cher. Ce dimanche, tout avait pourtant bien commencé pour les joueurs de Stéphane Dumont lorsqu’ Alexis Araujo a trouvé la faille dès la 11e minute de jeu (1-0), ouvrant le score pour le LOSC dans cette "petite finale" du playoff national U19. Un contre son camp toulousain (2-0, 15e) et un doublé de Ryad Habbas (3-0, 18e, 4-0, 21e) ont même permis aux Dogues de prendre le large durant la première mi-temps avant de connaître la tempête au retour des vestiaires.
Deux buts inscrits coup sur coup (4-1, 42e, 4-2, 48e) ont redonné espoir à des Toulousains jusque-là dépassés et qui ont même évolué à dix à partir de la 68e minute. Une infériorité numérique qui n’a pourtant pas gêné le TFC, revenu à la marque dans le dernier quart d’heure (4-3, 65e, 4-4, 74e).
Une égalité synonyme de séance de tirs au but pour les Dogues. Un exercice qui ne leur a une nouvelle fois pas souri (4-4, tab. 4-1) après la défaite de l'avant-veille contre Reims, 2-2 (4 tab à 3). Les Lillois terminent à la quatrième place de cette phase finale au terme d’une belle et faste saison régulière (99 buts inscrits) .
Le onze lillois : Pétrel – Pau, Vanbaleghem, Droehnle, Makutungu – Jamrozik, Grébaut, Pollet, Araujo – Lamkel Ze, Habbas
La réaction de Stéphane Dumont
La déclaration de Patrick Robert, Président du LOSC Association :
"C’est décevant pour ces garçons qui ont fait une belle saison mais qui calent au moment fatidique, comme l’année dernière. Mais il y a de l’avenir dans ce groupe et là est l’essentiel. Il faut former de manière toujours plus pointue, recruter de façon efficace, avoir des joueurs capables de progresser très rapidement…"