Benjamin Pavard et le LOSC liés jusqu’en 2018
Après Romain Jamrozik, un deuxième pensionnaire du centre de formation lillois vient de parapher son premier contrat professionnel...
Il s’agit de Benjamin Pavard. Le jeune défenseur - qui a fêté ses 19 ans le 28 mars - s’est engagé pour une durée de trois ans à compter du 1er juillet 2015.
Le grand public l’a découvert le 31 janvier à la Beaujoire (FCN-LOSC, 1-1). Ce soir-là, Benjamin Pavard venait pallier plusieurs absences en défense centrale, plongeant ainsi, à 18 ans, dans le grand bain de la Ligue 1. Un mois et demi plus tard, le natif de Maubeuge, qui évolue cette saison en CFA ou en U19, remettait ça face à Rennes (3-0), puis Saint-Étienne (0-2). Cette fois, c’est dans le couloir gauche, une position inhabituelle pour lui, que le néo-international U19 français avait pris place.
« Mes proches et moi ressentons beaucoup de fierté et de bonheur, a réagi celui qui a rejoint le club lillois à l’âge de 8 ans, au moment de parapher son premier contrat professionnel. Le LOSC représente une seconde famille pour moi. C’est un club qui a su rester à taille humaine, mais qui possède de hautes ambitions sportives. Ce sont des valeurs qui me correspondent. Il me reste encore de nombreuses étapes à franchir. Je dois continuer de travailler et progresser. J’aimerais aussi remercier les coachs que j’ai croisés au LOSC, qui m’ont tous fait franchir un palier, ainsi que mes parents, qui ont assisté à chacun de mes matchs depuis que je joue au foot. »