Et vous, que retenez-vous de #MHSCLOSC ?

Passée l’effusion du direct et le tumulte de l’après-match, revenons sur la dernière sortie des Dogues en terre héraultaise. Que faut-il retenir de ce #MHSCLOSC ? Petit récap’ à froid.

Le fait marquant : Marquer quand il le faut !

Tous les spécialistes le savent : inscrire des buts à des moments précis du match (comme l’entame des périodes) peut s’avérer hautement stratégique en vue d’une victoire. En se montrant efficaces à la 9e et 10e minute de chaque mi-temps, Nolan Roux et Rony Lopes ont ainsi permis au LOSC d’ouvrir puis de durcir le score à des instants clés. En face, les Montpelliérains n’avaient donc plus d’autres choix que de se découvrir et ainsi, de s’exposer. Le cercle vertueux (ou vicieux en fonction du côté où on se place).

Un homme dans le match : Vincent Enyeama

Il se dégage de son attitude une incroyable sérénité qui rejaillit assurément sur l’ensemble du collectif. Toujours parfaitement placé et solide sur ses appuis, il sait aussi effectuer les bons déplacements aux moments opportuns. Au final, Vincent Enyeama a réalisé une poignée d’arrêts réflexes de grande classe qui a permis aux Dogues de garder la mainmise sur la partie, notamment devant Barrios. Fusillé à bout portant par Dabo en fin de rencontre, il n’a pas pu éviter la réduction du score pailladine… Ou alors, cela aurait été du domaine de l’inhumain.

Le chiffre : 200e pour Marko Basa

Peu nombreux sont les joueurs à atteindre la barre symbolique des 200 matchs en Ligue 1. Rarissimes sont ceux qui ont tout disputé en tant que titulaire. Marko Basa entre dans cette exceptionnelle double-catégorie. Que ce soit avec Le Mans entre 2005 et 2008 (95 matchs) ou le LOSC depuis 2011 (105 apparitions), le défenseur international monténégrin n’est jamais entré en jeu en cours de match. Qu’on se le dise, Marko aime les coups d’envoi.

La stat : 4

 

 

Du terrain à la Twittosphère

 

 

Le tweet qui nous a fait sourire

La question du jour

Les Dogues viennent de s’imposer pour la première fois en Ligue 1 depuis le 15 août (Caen-LOSC, 0-1). Mieux, ils demeurent invaincus lors de leurs deux derniers déplacements en championnat (Nantes, 1-1 et Montpellier, 1-2). Une situation qu’ils n’avaient plus connue depuis août dernier (Caen, 0-1 et Monaco, 1-1). Peut-on y voir un déclic et des perspectives positives pour la fin de saison ?

Donnez-nous votre avis sur Twitter avec #WeAreLOSC