Une opposition entre Dogues pour rester dans le rythme
Jeunes Dogues et joueurs professionnels se sont affrontés, ce jeudi au Domaine de Luchin. L’objectif ? Garder le rythme pendant la (longue) trêve.
Alors que la plupart des clubs de l’Hexagone retrouvent les rectangles verts ce week-end à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, le LOSC, Coupe Davis oblige, ne reprendra la compétition que jeudi prochain lors de son déplacement sur le terrain du FC Krasnodar en UEFA Europa League. René Girard et son staff, en collaboration avec Stéphane Adam (entraîneur de la réserve) et Stéphane Dumont (coach des U19), ont ainsi organisé une opposition interne ce jeudi au Domaine de Luchin. Les acteurs ? Un mélange de professionnels, d’éléments de la CFA ainsi que des U19.
"On travaille dur depuis le début de la trêve et cette rencontre nous a permis de monter en puissance"
En première période, le onze de Rio Mavuba et Florent Balmont (tunique blanche) a dominé celui des maillots rouges emmené par Sébastien Corchia et Marvin Martin (lequel a changé d’équipe à la mi-temps, à l’image de plusieurs autres joueurs). Nolan Roux (0-1, 5’) et Djibril Sidibé (0-2, 15’) ont ouvert le score avant que Marvin Martin (1-2, 35’) ne réduise la marque. La tendance s’est quelque peu inversée dans le deuxième acte puisque Romain Jamrozik a permis aux rouges d’égaliser peu après l’heure de jeu.
Les Dogues s'échauffent à quelques minutes de l'opposition ! #WeAreLOSC pic.twitter.com/s0ASfEcsOM
— LOSC (@losclive) 20 Novembre 2014
L’intensité et l’engagement étaient au rendez-vous, de quoi satisfaire l’entraîneur des Dogues : « Avec le report du match contre Evian TG, on se retrouvait trois semaines sans jouer. Pour la douzaine de joueurs qui étaient à ma disposition (neuf Dogues ont évolué sous les couleurs de leur sélection nationale ces derniers jours), c’était important de leur proposer une opposition digne de ce nom et de leur donner du temps de jeu. Il fallait que les garçons se remettent dans les conditions d’un match. Les jeunes, de leur côté, voulaient se montrer et n’ont pas hésité à placer de l’impact physique. On travaille dur depuis le début de la trêve et cette rencontre nous a permis de monter en puissance. On va maintenant préparer notre prochaine échéance face à Krasnodar. »
Duel au milieu de terrain entre Jonathan Delaplace et Marvin Martin.
Positionné dans le couloir droit de la défense, Djibril Sidibé amorce la contre-attaque pour les blancs.
Jonathan Delaplace dépose Florian Petitpretz avant de se présenter face à Sébastien Corchia.
Chargés de l'animation offensive des rouges, Marvin Martin et Alexis Araujo partent en contre.
Nolan Roux, à la lutte avec Florian Petitpretz, se présente face à Jean Butez.
Une fois n'est pas coutume, Soualiho Meïté et Florent Balmont sont adversaires.
Ça bouge sur corner. De gauche à droite : El Hadj Mour Samb, Youssouf Koné, Djibril Sidibé, Florian Petitpretz, Sosthène Bah, David Rozehnal, Lebo Mothiba, Adama Soumaoro et Alexis Araujo.
Côté gauche, Valentin Vanbaleghem dédouble avec Alexis Araujo face à Djibril Sidibé.
Adama Traoré, Gauthier Varez, Florent Balmont et Emmanuel Debordeaux.
Sur corner, Romain Jamrozik doit se défaire du marquage de Sébastien Corchia.
Coup-franc pour les blancs. Tandis que Nolan Roux est marqué par Cédric Makutungu, Benjamin Pavard, Bricie Iriébi et Emmanuel Debordeaux forment le mur, devant Djibril Sidibé et David Rozehnal.
Changement de camp pour Marvin Martin (et plusieurs autres joueurs), face à Emmanuel Debordeaux.