Divock Origi à Liverpool et prêté au LOSC
Liverpool FC, le LOSC et Divock Origi se sont mis d’accord pour la vente au club anglais, et dans la foulée, le prêt d’un an à la formation lilloise, de l’attaquant belge. Le numéro 27 nordiste va donc effectuer la saison 2014-2015 sous le maillot losciste.
Une pépite qui ne demande qu’à briller
Si son but inscrit face à la Russie (1-0) lui a permis d’éclater au grand jour et de qualifier les Diables Rouges pour les 1/8es de finale de la Coupe du Monde cet été, Divock Origi est tout sauf une surprise au sein de la sphère losciste. Car ce grand buteur flamand n’a pas attendu le mondial brésilien pour se montrer décisif et percutant. Celui qui possède déjà une belle expérience internationale pour son jeune âge (19 ans), est aussi aguerri aux joutes nationales sous la tunique lilloise (45 matchs toutes compétitions confondues, 7 buts). Voilà pourquoi ce grand espoir du football belge a attisé la convoitise d’un club du calibre de Liverpool FC. Néanmoins, René Girard pourra compter sur le natif d’Oostende pour garnir le secteur offensif losciste cette saison, en parfaite cohésion avec le joueur, soucieux de poursuivre sa progression sportive avec les Dogues. Prêté au LOSC pour un an, Divock Origi ne rejoindra définitivement les Reds qu’au 1er juillet 2015.
Le LOSC tient à féliciter Divock Origi pour cette aventure qui s’ouvre à lui et lui souhaite une formidable dernière saison chez les Dogues, pour un exercice 2014-2015 qui s’annonce palpitant et plein de challenges.