Marvin Martin : "On va monter en puissance"
La préparation à la saison 2014-2015 se poursuit pour le LOSC, qui s'est mesuré à son deuxième adversaire de l'été. Si les Dogues ne sont pas parvenus à se défaire des Belges de Courtrai (1-2), ils progressent vers leur objectif : être prêts à la fin du mois pour la Champions League.
René Girard (Entraîneur du LOSC)
« Si la défaite reste anecdotique par rapport au résultat, ce n’est jamais bon de perdre les matchs. On a fait une très bonne heure de jeu mais les changements n’ont pas apporté particulièrement ce qu’on pouvait apprendre. C’est ainsi, on a de jeunes joueurs et il nous manquait une grosse demi-douzaine de garçons qui pouvait compléter l’équipe pour qu’elle soit un peu plus costaud. Il ne faut pas s’affoler, même si on a réalisé une dernière demi-heure très moyenne. Il va falloir continuer à travailler pour arriver à l’heure et demie de jeu. Il nous reste deux matchs contre des équipes d’un niveau supérieur qui vont nous permettre d’aller chercher un peu plus haut cette demi-heure qui nous manque dans les jambes. »
Florent Balmont (Capitaine du LOSC)
« On a effectué une première mi-temps plutôt sympa, avec plus d’enchaînements, on se trouvait de mieux en mieux. Après, on a bien redémarré la deuxième période, mais on prend l’égalisation un peu tôt et le deuxième but nous fait mal. Il a fallu s’adapter aux nombreux changements, c’est le jeu des matchs de préparation où on doit reprendre le rythme. Par rapport au premier match, on a été largement mieux dans le jeu, les automatismes, la fraîcheur physique. Maintenant, ça fait deux défaites dans les matchs amicaux et on doit y remédier. On va attaquer un gros programme avec deux bonnes équipes et il va falloir être présent. »
Marvin Martin (Milieu de terrain du LOSC)
« On s’est senti nettement mieux dans tous les secteurs de jeu par rapport à samedi contre Jihlava (0-1), que ce soit physiquement, dans les courses ou tactiquement. Bien sûr, on est déçu de cette deuxième défaite consécutive. On a vite envie de retrouver la culture de la gagne. Néanmoins, il y a beaucoup de points positifs à retenir. Continuons, travaillons et digérons la fatigue de la préparation. Ça va être encore difficile jusqu’à notre premier match officiel. Il nous reste d’ici là deux grosses rencontres amicales, donc tant mieux. On va monter en puissance. »
Soualiho Meïté (Milieu de terrain du LOSC)
« On a très bien entamé ce match durant la première mi-temps, avec la conservation du ballon, des occasions et une bonne mise en place. Retenons donc cela. Il y a eu plus de relâchement en seconde période. On effectuait moins de pressing, on allait moins de l’avant et on a reculé davantage. On sentait qu’on était un peu fatigué, du coup on a encaissé ces deux buts. Plus on avance dans la préparation, mieux on se sent, mais il nous reste à bosser encore plus dur pour obtenir ces quatre-vingt-dix minutes dans les jambes. On va poursuivre notre travail d’endurance et de puissance pour être encore mieux samedi face aux Russes. »