Sébastien Corchia présenté aux médias
À l'occasion de la conférence de presse de reprise organisée ce mardi midi au Domaine de Luchin, Sébastien Corchia, qui s’est engagé pour 4 ans avec les Dogues, a été officiellement présenté aux médias. Extraits.
Fidèle à sa ligne de conduite. « Je voulais déjà venir ici en janvier, ç'a donc été un soulagement pour moi de rejoindre définitivement le LOSC. J’en suis très heureux. C’est très important pour ma progression. Les installations sont exceptionnelles pour travailler, le stade est également magnifique. J'avais aussi reçu un super accueil des supporters. J’ai apprécié le discours du coach à mon égard, tout comme celui du Président et des dirigeants. Nous sommes toujours restés en contact lorsque je suis retourné à Sochaux. Tout cela m’a convaincu et j’en profite pour les remercier. »
Un bel apprentissage. « Ces six derniers mois m’ont permis de grandir. Je ne vais pas cacher que j'ai traversé une période difficile. Beaucoup pensaient que j’allais lâcher, ça n’a pas été le cas. Ma famille m'a soutenu, tout comme les gens du LOSC et le coach Hervé Renard. Lui m’a énormément aidé et en peu de temps, j’ai pu emmagasiner de l’expérience. Je me sens encore plus fort aujourd’hui. J’avais d’autres sollicitations, oui, mais dès janvier, tout était clair dans mon esprit : je voulais revenir. Le projet sportif m'a plu. C’est pour ça que je suis ici. »
Un latéral droit au service du collectif. « J'ai reçu un accueil très sympa du groupe. Il y règne une super ambiance, j’avais déjà pu le constater au mois de janvier. Je me suis donc réintégré facilement. Je n’ai pas encore discuté de mon positionnement sur le terrain avec le coach, mais je me considère comme un latéral droit. Il est vrai que j’ai évolué un cran plus haut durant la deuxième moitié de saison avec Sochaux. Je le prends comme un plus, cela peut offrir une solution supplémentaire pour apporter quelque chose au collectif. »
Les Bleus en ligne de mire ? « Après avoir joué en Espoirs en portant le brassard de capitaine, l’objectif est forcément d’aller voir plus haut. Pour le moment, je me concentre sur le présent, à savoir la reprise avec mon club. Bien sûr, dans un coin de ma tête, j’espère aller toucher le plus haut niveau chez les Bleus. Je vais continuer à travailler et à faire les meilleures performances possibles pour espérer y arriver un jour. »
Merci Sébastien Corchia.
Sébastien #Corchia termine sa conf de présentation par la traditionnelle photo devant le Dogue pic.twitter.com/o3Xy26UkMj
— LOSC (@losclive) 1 Juillet 2014