Ils sont de retour !
Six semaines après leur finish de feu à Lorient (1-4) et en plein cœur d’une passionnante Coupe du Monde (les Bleus de Mavuba défient le Nigéria d’Enyeama demain à 18h), les Dogues ont repris le chemin du Domaine de Luchin, ce dimanche après-midi. Reportage.
Les mines sont reposées, les visages bronzés et les sourires bien accrochés. Malgré une météo assez changeante, la bonne humeur était bien présente, ce dimanche pour la rentrée des classes au Domaine de Luchin. Arrivés un par un, les joueurs ont d'abord récupéré leur packtage de nouveaux équipements à l'intendance. Entre deux poignées de mains et quelques "chambrages" de coutume, direction le vestiaire au cœur duquel un joyeux brouhaha témoigne du plaisir qu'ont les Lillois à se retrouver. Les tenues 2014-2015 enfilées et les crampons rechaussés, on se dirige ensuite vers la traditionnelle pesée et la prise de masse grasse avant de retrouver le terrain. Au programme, une première séance essentiellement basée sur une remise en jambes avec un footing au menu et une reprise de contact avec le ballon.
En l'absence des quatre Mondialistes (Salomon Kalou, Divock Origi, Vincent Enyeama, Rio Mavuba), le groupe lillois de la saison écoulée demeure quasi-inchangé. Seuls Sébastien Corchia (fraîchement transféré de Sochaux) et Gianni Bruno (de retour de prêt à Bastia) y ont fait leur apparition. Dans le même temps, René Girard a convoqué huit jeunes pousses issues du centre de formation (Alexis Araujo, Corentin Halucha, Youssouf Koné, Adama Traoré, Clément Petrel, Jean Butez, Jean-Eudes Aholou et Nolan Mbemba), lesquels participeront à la préparation estivale.
La suite du programme prendra la forme d'une semaine de tests physiques et médicaux avant le départ pour le premier stage de préparation à Léogang (Autriche), lundi 7 juillet prochain.