Bonnes vacances les Dogues ! (2/2)

Crampons raccrochés, casier vidé et saison bouclée. Avant de s’envoler pour des destinations souvent exotiques, les Dogues nous ont présenté leur programme estival.

Pape Souaré

L’Afrique au menu ? « Pour moi, les vacances commencent un peu plus tard car je dispute d’abord deux matchs amicaux en sélection. Ensuite, je ne peux pas imaginer une intersaison sans rentrer quelques temps au Sénégal, dans ma famille. Après, je n’ai pas encore décidé, mais il y a des chances pour que je parte à Marrakech ou au Cap Vert, entre amis. »

Muscu’ et footing de bon matin. « Concernant le programme de reprise, je préfère travailler le matin au réveil. Je me lève tôt pour aller à la salle de musculation ou faire un footing. Comme ça, je peux profiter de ma journée sans contrainte. Le foot ? J’y joue forcément avec les amis pour garder la forme, mais il est hors de question de participer à des "Navétanes" (matchs de football de rue très populaires au Sénégal). C’est trop dangereux, on peut facilement se blesser. »

Marvin Martin

Voyageur de dernière minute. « Pour le moment, je n’ai rien réservé en ce qui concerne mes vacances, ça risque donc d’être un peu à l’improviste. J’ai quelques idées en tête comme Dubaï ou Ibiza entre amis, mais franchement, ce ne sont que des projets. Normalement, pendant mes vacances, j’essaie toujours de couper totalement avec le foot. Cette année avec la Coupe du Monde, ça me paraît difficile ! »

Jonathan Delaplace

On file dans les îles. « Cette année, avec ma femme, on a choisi d’aller découvrir la Crète et les Seychelles. Je recherche avant tout le soleil, je suis donc ravi d’avoir opté pour ces endroits. C’est vrai qu’on doit faire attention pendant les vacances : « profitez de tout et n’abusez de rien », comme dirait le coach. On a un programme qui nous aide à cela. Je le suis sérieusement. »

Ballon de foot interdit ! « Sur le plan alimentaire, je pense que je vais devoir manger beaucoup de poisson (rires), mais ça ne m’embête pas plus que ça. Je n’aurais pas vraiment le temps de pratiquer d’autres sports pendant cette période, mais j’aime bien le tennis. En tout cas, je ne touche pas au ballon ! Je privilégie les balades tranquilles. »

Franck Béria

D’abord la bague au doigt. « Avant de partir en vacances, je vais d’abord me marier en Belgique. Je ne sais pas encore si on enchaînera directement après avec le voyage de noces, car ma future femme a un peu peur de prendre l’avion. Je vais essayer de la convaincre car j’aimerais découvrir un nouveau lieu exotique (sourire). Au cours de la saison, on n’a pas l’occasion de faire tout ça, on ne dispose d’aucun week-end de libre. J’aime donc profiter pleinement de cette période pour voyager. Ce qui est sûr, c’est que je vais partir à Berlin en famille et entre amis. »

L’activité sportive en toile de fond. « Concernant le programme donné par le staff pour rester en forme, je dirais qu’il est assez difficile de le tenir. Tout simplement parce qu’on est tout seul pour le respecter. Impossible d’y déroger puisqu’on a des mouchards qui enregistrent ce que chacun d’entre nous a réalisé sur le plan sportif pendant les vacances. Sur le plan alimentaire, il faut essayer de profiter sans abuser. Mais là encore, impossible de tricher : on passe sur la balance avant de partir, puis à notre retour. »

Florent Balmont

Oublié le ballon. Place à la raquette ! « Je vais d’abord m’évader une semaine en Grèce avec ma famille. Ensuite, je prendrai la direction de la Côte d’Azur et je terminerai par passer quelques jours à Lyon. On doit effectivement suivre un programme pour rester en forme. Habituellement, je n’étais pas le plus assidu, mais avec l’âge, je n’ai plus vraiment le choix ! Je dois m’entretenir davantage pour être un peu moins largué lors de la reprise. En revanche, je me lâche un peu côté repas (rires). Ces vacances sont aussi l’occasion pour moi de jouer au tennis. Je suis un acharné de ce sport. Je le pratique sur terre battue et j’adore. »

Merci à tous les cinq. Pour connaître la destination de cinq autres Dogues, cliquez par ici.

Rendez-vous dimanche 29 juin au Domaine de Luchin pour la reprise de l’entraînement. D’ici là, bonnes vacances !