Carton plein pour Makala Acte III !
De l’émotion, des rires, des surprises, des chants, de la danse, des sketchs… Hier soir, au Zénith de Lille, le concert caritatif "Une Nuit à Makala" organisé par Rio Mavuba a ravi petits et grands. Les artistes invités ont assuré le show pour honorer l’association du capitaine des Dogues.
Pour la troisième année consécutive, Rio Mavuba a mis sa notoriété de footballeur au profit de son association "Les Orphelins de Makala". Et au vu du succès rencontré lors des éditions précédentes, le défi d’offrir trois heures de concert aussi spectaculaires était de taille. Mais, grâce à la participation des nombreux artistes, la soirée fut (une fois de plus) pleinement réussie. M. Pokora et la troupe de Robin des Bois, Wati.B, Big Ali, Booder, Cauet, Skip The Use, Soprano, Mozart l’opera rock, Vitaa, Zao, Brahim Zaibat, pour ne citer qu’eux, ont littéralement enflammé la scène. Témoignages :
Rio Mavuba (capitaine du LOSC)
« Je remercie sincèrement tous les artistes qui ont répondu présent. Leur soutien compte beaucoup pour l’association. Pour moi, ce concert représente énormément. Je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la tenue de cet événement et au public lillois qui est venu en nombre. »
Soprano (rappeur)
« Rio est un homme au très grand cœur que j’apprécie. Je trouve magnifique ce qu’il réalise depuis des années pour son association. Ce concert caritatif est le genre d’événements que j’aime beaucoup car il touche des enfants, alors il faut encourager cette initiative. Je suis super content d’être là. »
Robert Pirès (ancien footballeur)
« Quand on a la chance d’avoir un nom ou une image, c’est bien de pouvoir le mettre à profit d’associations comme c’est le cas ce soir avec Rio. Honnêtement, c’est un grand plaisir d’être ici. Bien sûr, je suis le LOSC et le championnat de France. En plus, j’ai joué six mois avec Rio à Villarreal (Espagne). J’ai d’ailleurs regardé le dernier match (LOSC-EAG, 1-0). Les Lillois ont gagné dans la difficulté, mais tout de même, ils conservent cette troisième place. »
Vitaa (chanteuse)
« J’ai accepté de participer à Makala car la cause me touche beaucoup, d’autant plus que je suis moi-même maman depuis peu. Personnellement, utiliser ma notoriété au service d’œuvres caritatives est quelque chose que je fais régulièrement pour différentes associations. On a la chance de réaliser le métier qui nous passionne, alors on peut au moins se donner la peine de venir chanter pour des combats comme ça. »
Flora Coquerel (Miss France 2014)
« J’ai rencontré Rio lors d’un tournage, et depuis, je suis ce qu’il fait sur le plan humanitaire. Je vais moi-même mettre en place une association donc je prends conseil. Je trouve son engagement très touchant. C’est bien de ne pas oublier d’où l’on vient, de prendre conscience qu’on a réussi et d’aider les autres à s’en sortir. C’est très honorable et je le remercie de m’avoir invitée. »
Michael Jones (chanteur)
« Le LOSC est la bonne surprise de cette année. Ils seront sûrement européens, ce qui est forcément positif pour le club. Au-delà du football, j’adore Lille. Je suis toujours content de me rendre ici. Je viens souvent jouer dans le coin. J’apprécie beaucoup les gens et je trouve le public extraordinaire. Ce que fait Rio est génial. C’est la raison pour laquelle on est là. On doit s’entre-aider. »
Guillaume Grand (chanteur)
« C’est la première fois que je participe à ce genre de concert, donc je suis réellement heureux. C’est chouette de partager ce moment qui fera certainement plaisir à tout le monde. Le public était très cool, ça m’a fait chaud au cœur. Je suis un amateur de football. Le LOSC a vraiment une superbe équipe cette saison. »
Florent Balmont (milieu de terrain du LOSC)
« C’est la troisième année que je viens ici, car je pense que c’est une très belle initiative de la part de Rio. Alors, on le soutient comme on peut. C’est vrai que c’est intéressant de convier des personnalités car cela donne plus d’impact à cette cause. C’est une bonne chose pour son orphelinat. Ce soir, je n’ai pas l’intention de danser ni de chanter (sourires). Comme l’année dernière j’avais fait un carton en chantant, cette fois ils ont préféré arrêter (rires) ! »