Au cœur de la tribune du Domaine de Luchin
À chaque entraînement des Dogues ouvert au public, vous êtes nombreux à venir arpenter la toute nouvelle tribune du Domaine de Luchin. Mais savez-vous ce qui se cache sous les sièges de cette jeune estrade de 500 places accessible depuis octobre dernier ? LOSC.fr vous fait découvrir en images l’intérieur de ce complexe qui accueille quotidiennement les petits comme les grands footballeurs !
Outre un point de vue imprenable sur le terrain d’honneur, la tribune du Domaine de Luchin abrite sous ses gradins de belles et neuves installations sportives utilisées par un grand nombre de joueurs. Ainsi, les U9, U10, U11 et U12 du LOSC s’entraînent ici trois fois par semaine, et retrouvent le complexe le week-end lors de leurs matchs. Au quotidien, à raison d’une à deux sessions d’entraînement par jour, ce sont les joueurs professionnels du Royal Mouscron Péruwelz qui occupent les lieux. De leur côté, les U19 lillois - qui disputent leurs rencontres à domicile sur le terrain d’honneur - bénéficient eux-aussi de ce complexe hors-pair. Partez à sa découverte !
Les gradins surplombant le terrain d’honneur du Domaine de Luchin
L’entrée des joueurs les jours de match
La salle de réunion utilisée par les coachs des jeunes footballeurs lillois, notamment lorsqu’il convient de recevoir leurs parents.
Le hall d’accueil permettant aux parents d’attendre leurs enfants durant l’entraînement
Le QG des jeunes pousses lilloises. En tout, deux vestiaires sont à la disposition des quatre groupes de jeunes (U9, U10, U11, U12). Les jours de matchs, ces locaux sont laissés aux adversaires. Les jeunes joueurs du LOSC occupent alors les vestiaires du Royal Mouscron Peruwelz.
L’autre vestiaire utilisé par les jeunes footballeurs.
Ici, justement, le vestiaire des joueurs du Royal Mouscron Péruwelz.
Des sanitaires et douches flambant neufs
Les installations sportives utilisées par les Mouscronnois (1/2)
Les installations sportives utilisés par les Mouscronnois (2/2)
La salle de soins avec le matériel nécessaire à la disposition des kinés et médecins.
Notre visite se termine par la porte d’entrée et de sortie de la tribune…