Remettre la machine en route
Dans trois jours, les Dogues retrouveront la compétition du côté d’Amiens, en Coupe de France. Mais avant de regoûter à l’adrénaline des matchs, les Lillois passent actuellement par une session de préparation à la deuxième partie de saison. Et c’est à Marbella que ça se passe. Retour en images sur la journée de travail.
Muscu’ du haut pour les uns, 15/15 pour les autres. En salle comme sur le terrain, l’ambiance est on ne peut plus studieuse lorsqu’il s’agit de pousser de la fonte ou d’enchaîner les courses de haute intensité. On serre les dents et on répète les efforts, histoire d’emmagasiner du coffre pour 2014.
Avec précision. Si le premier acte de la journée (de 9h à 11h30) donne essentiellement la part belle au travail physique, le second (16h30-18h) voit les Dogues tâter davantage le cuir à travers des exercices de passes et de déplacements.
Un peu de douceur au thermomètre. À l’heure où la météo se montre souvent maussade sur la moitié nord de l’Europe, l’Andalousie bénéficie d’un climat tempéré à cette époque de l’année. Malgré une petite averse en début d’après-midi, les conditions restent ainsi idéales pour taper dans le ballon.
Un taureau au pays de la Corrida. C’est un classique du genre, surtout dans cette région de l’Espagne. Le traditionnel taureau vient ensuite apporter sa petite touche de compétition à la séance du jour.
Pas de doutes, la "gnac" est toujours là. En parlant de compet’, on termine par une opposition à sept contre sept. Trois équipes s’affrontent tour à tour avec beaucoup de rythme, de l’engagement et de très jolies phases de jeu.
La suite ? Elle s’écrira dès demain pour une nouvelle journée à double séance d’entraînement à Marbella.