Nolan Roux : "Remettre tout à plat dimanche"
Nolan Roux s’est exprimé ce mercredi matin en conférence de presse. Du revers à Bordeaux au prochain match à domicile contre Bastia (dimanche, 17h) en passant par son état de santé, l’attaquant lillois balaie toute l’actualité du moment.
Peut-être sur pieds contre Bastia ?
« J’ai contracté une petite blessure à Bordeaux, qui se situe entre l’élongation et la contracture, mais rien d’inquiétant. J’ai profité des deux jours de repos pour me faire soigner. La course à pied de ce matin s’est bien passée. Je fais attention, donc il n’y a pas de raison que je ne joue pas dimanche pour la réception de Bastia. »
Les leçons de la défaite
« On sait pourquoi on gagne et contre Bordeaux (1-0) on savait aussi, dès le coup de sifflet final, pourquoi on avait perdu. Ce que nous a dit l’entraîneur en débriefing ce matin, nous l’avions tous ressenti : on n’était pas dans le même état d’esprit que d’habitude. On est restés costauds derrière, pour autant dans les duels et au niveau de l’impact, on n’a pas répondu présents. Bordeaux a fait preuve de plus d’engagement et de volonté pour s’imposer. C’est une bonne leçon, dommage pour la série qui s’arrête, maintenant nous comptons remettre tout à plat dimanche. »
Pas inquiet pour Salomon Kalou
« En tant qu’attaquant, je sais qu’il n’est pas facile de rester plusieurs matchs sans trouver le chemin des filets. Je pense qu’il lui manque juste un but pour retrouver ce brin de confiance. Dans les périodes où l’on est un peu moins efficace, on a tendance à être obnubilé par la volonté de marquer. Ce que je peux dire, c’est qu’il bosse toujours autant dans la préparation des matchs. De mon côté, j’essaie de le mettre dans des situations favorables, car je sais que ce ne sont pas des périodes évidentes à vivre. »
Des meneurs à la baguette
« Avec Marvin Martin, on a déjà évolué ensemble en Équipe de France Espoirs, donc je connais bien son style de jeu et vice-versa. C’est un joueur qui aime bien trouver rapidement la profondeur et qui possède une bonne qualité de passe. Malheureusement pour lui, il a été blessé un moment. Aujourd’hui, il revient petit à petit et j’espère qu’il aura du temps de jeu pour retrouver son meilleur niveau. En attendant, on peut toujours compter sur Ronny (Rodelin) qui a un très bon jeu de tête. »
La franchise de René Girard
« Je retrouve chez René Girard des valeurs similaires à celles d’Alex Dupont, mon ancien entraîneur à Brest. Ce sont des coachs exigeants, francs et j’apprécie beaucoup travailler avec des personnes comme ça. Ils ont la même façon de mener un groupe dans les discussions, les relations. Avec René, j’ai senti que j’allais avoir une chance et l’opportunité de me mettre en valeur par rapport aux années précédentes. Sur le terrain, on voit qu’il a envie qu’on réussisse donc on joue plus librement, on tente plus de choses pour lui rendre la confiance qu’il nous accorde. »
Merci Nolan. Pour rappel, LOSC-SC Bastia, c'est dimanche 15 décembre (coup d'envoi 17h). Vous pouvez acheter vos billets ici.