Deux Dogues prennent leur billet pour le Brésil !
Ils sont deux, Salomon Kalou et Vincent Enyeama à avoir composté leur ticket pour le Mondial 2014 au Brésil. Le point complet du week-end des internationaux lillois, c’est par ici.
Pape Souaré et Idrissa Gueye vs Salomon Kalou : Les Sénégalais enregistraient un retard de deux buts sur les Ivoiriens avant le match retour de ce tour de barrage d’accès à la Coupe du Monde (3-1 au match aller). Samedi à Casablanca, le miracle n’a pas eu lieu pour les Lions de la Teranga. Il a pourtant été proche. Alors qu’ils menaient 1-0 suite à un penalty, Idrissa Gueye, Pape Souaré et leurs partenaires ont manqué la balle du 2-0 en toute fin de partie. Sur la contre-attaque suivante, Salomon Kalou réussissait quant à lui son face à face pour égaliser et ainsi offrir aux Éléphants pour place au Brésil.
Vincent Enyeama : Le portier lillois est parvenu à exporter sa série d’invincibilité en sélection, ce samedi à Calabar. Victorieux de l’Ethiopie (1-2) au match aller, les Super Eagles ont dompté leur adversaire barragiste (2-0), validant ainsi leur présence à la Coupe du Monde. Flanqué du brassard de capitaine, Vincent Enyeama a participé à toute la rencontre. Les Nigérian disputeront un match amical d’exhibition face à l’Italie, ce lundi à Londres.
Rio Mavuba : Ça n’aura échappé à personne, l’Équipe de France s’est inclinée en Ukraine (2-0), vendredi à Kiev lors du match aller de leur barrage d’accès au Mondial. Rio Mavuba n’a pas participé à la rencontre. Cela n’empêchera toutefois pas le capitaine lillois de faire bloc avec les Bleus pour aller chercher l’exploit de remonter deux buts, ce mardi au Stade de France.
Marko Basa : éliminé de la phase qualificative pour la Coupe du Monde, le Monténégro de Marko Basa n’a fait aucun détail face au Luxembourg (4-1). Le défenseur du LOSC a même inscrit le premier but de son équipe sur penalty (38e).
Simon Kjaer : dans la même situation que son compère de l’arrière-garde losciste, le Viking des Dogues a battu la Norvège (2-1) en match amical, vendredi à Herning. Il a disputé l’ensemble du match en position de défenseur central.