Ryan Mendes : "Je retrouve mes sensations"
De retour sur le terrain la semaine dernière face à Troyes (1-0), sept mois après sa dernière apparition sous le maillot lillois, Ryan Mendes s’est présenté face aux médias ce jeudi. De son état physique à son positionnement au sein de l’équipe, sans oublier son avis sur Paços de Ferreira, futur adversaire des Dogues, le Capverdien s’est livré.
Un retour à point nommé
Mes retrouvailles avec les terrains se passent bien. Je suis donc très content. Je commence à retrouver mes sensations et à me sentir de mieux en mieux au fil des jours. J’espère pouvoir continuer dans cette voie. Aujourd’hui, je souhaite poursuivre tranquillement. Lors du dernier match, j’ai joué 15 minutes, contre Paços de Fereirra, j’aimerais participer un petit peu plus mais c’est au coach de décider.
La confirmation du regain de forme
Face à Troyes, c’était la première fois que je reprenais en match officiel, j’avais donc encore quelques craintes au niveau des duels et des contacts. Cependant, je travaille ces aspects techniques pendant la semaine à l’entraînement. D’ailleurs, nous avons effectué des exercices dans ce sens hier et ils se sont bien déroulés, je progresse.
Quel regard sur Paços de Ferreira ?
Je connais cette équipe, elle comporte un Capverdien avec qui j’évolue en sélection. C’était même l’un des capitaines. Parallèlement, j’apprécie le championnat portugais, j’ai d’ailleurs regardé à plusieurs reprises Paços de Fereirra à la télévision. C’est une formation très technique qui possède beaucoup de Brésiliens dans ses rangs. C’est donc un jeu toujours assez rapide. Elle a fait une saison de qualité l’année dernière et devrait nous offrir une bonne opposition, juste avant le premier match de Ligue 1 (LOSC-Lorient, le 10/08).
Dans l’axe ou sur les côtés ?
Je suis à la disposition du coach, on verra bien quels sont ses choix. Personnellement, je serai prêt à jouer, que ce soit dans l’axe ou sur les côtés. J’ai déjà pris la place d’avant-centre. C’était même mon poste quand j’évoluais au Havre. Ensuite, les coachs aiment bien aussi me placer à droite pour profiter de ma vitesse. Maintenant, je suis au service de l’équipe et franchement, je n’ai aucune préférence.
Merci Ryan Mendes, rendez-vous ce samedi au Stadium Lille Métropole pour LOSC-Paços de Ferreira, coup d’envoi 18h.