S.Kjaer et J.Jeanvier présentés aux médias
Les deux dernières recrues lilloises en date, Julian Jeanvier et Simon Kjaer ont pris la parole devant la presse, ce mercredi au Domaine de Luchin. L’occasion de faire leur connaissance, mais aussi de connaitre leur état d’esprit à l’aube de cette nouvelle saison.
Simon Kjaer (Défenseur du LOSC)
« Mon arrivée au LOSC constitue une nouvelle expérience pour moi. Je suis très content de découvrir ce championnat et ce club, qui figure parmi les meilleurs de France. La Ligue 1 est vraiment l’endroit où il faut être en ce moment. Mon vécu en Italie et en Allemagne va justement me servir à aider l’équipe dans ses objectifs cette saison. Il s’agit d’une vraie étape positive dans mon développement personnel. »
« Je suis en contact avec le LOSC depuis sept ans environ. J’y avais même effectué un test, mais à l’époque, ça n’avait pas pu se faire. Ma saison dernière a vraiment commencé quand mon ancien entraîneur, Felix Magath, a quitté Wolfsburg. J’ai alors joué davantage et je suis d’ailleurs satisfait de ce que j’ai fait. Aujourd’hui, je me sens bien. Le staff et les coachs sont là pour m’amener au top de ma forme. »
« Ici, au LOSC, tout le monde s’est montré très positif vis-à-vis de moi. J’ai été accueilli a bras ouverts par les joueurs et le staff. Je suis pressé de débuter, d’autant que j’ai vraiment hâte de connaître ce stade. J’ai conscience que le LOSC possède une forte tradition danoise, même si je suis assez jeune pour l’avoir connu. Mikkel Beck, mon conseiller, m’en a parlé, car il a lui-même évolué ici par le passé. »
Julian Jeanvier (Défenseur du LOSC)
« Je suis très heureux d’être au LOSC où j’ai signé pour quatre saisons. J’espère que tout se passera bien. En tout cas, je suis prêt. Mon poste de prédilection ? Celui dans lequel je me sens le plus à l’aise, c’est défenseur central. Après, je peux aussi dépanner à droite. »
« J’ai peu joué la saison dernière à Nancy. Au début du championnat, sous l’ère Jean Fernandez, des cadres et une charnière étaient en place, avec André Luiz et Sébastien Puygrenier. Le coach est ensuite parti à la trêve, remplacé par Patrick Gabriel, qui m’a donné ma chance. J’ai disputé 7 matchs, puis le LOSC est venu me chercher, si bien que je n’ai plus joué sur la fin. »
« Quand le LOSC te contacte, tu ne peux pas refuser. J’ai dit oui tout de suite. Ici, j’ai découvert un autre monde, de superbes infrastructures. On est vraiment dans la cour des grands. Mes objectifs ? Je viens pour apprendre, puis pour m’imposer sur le long terme. J’ai conscience de mes qualités et je sais que tout se passera bien. Il faut simplement me laisser un petit temps d’adaptation. À moi de tout faire pour gagner du temps de jeu. »