Dimitri Payet ira en Amérique du sud avec les Bleus !
Didier Deschamps a communiqué sa liste de joueurs retenus pour les prochaines échéances internationales. Dimitri Payet figure ainsi dans cette sélection qui participera à une tournée en Amérique du Sud, début juin.
Pour rappel, l’Équipe de France affrontera l’Uruguay, mardi 5 juin (21h) à Montevideo, puis le Brésil, dimanche 9 juin (21h) à Porto Alegre dans le cadre des matchs amicaux de préparation aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.
Dimitri Payet en a profité pour réagir à cette convocation :
« Je suis heureux d'apprendre que je suis convoqué en Équipe de France. Ça s’annonce vraiment intéressant de se confronter au Brésil et à l’Uruguay. Ces pays font partie des meilleures nations du football. Ce sont des matchs toujours enrichissants, qui permettent de se jauger pour continuer à progresser et à gagner les rencontres décisives qui seront à disputer en septembre prochain, lors de la suite et la fin des éliminatoires à la Coupe du Monde 2014. »
« On espère évidemment toujours pouvoir disposer de temps de jeu. Je faisais partie de la sélection la fois précédente et je n’étais pas entré en jeu. Le sélectionneur réalise des choix et il faut évidemment les respecter. Il y a des joueurs en place et une certaine hiérarchie. Maintenant, c’est déjà très bien de figurer dans la liste. Ça fait partie des objectifs que je m’étais fixés. Ça récompense finalement une belle saison de ma part. »
Les 23 Bleus pour Uruguay-France et Brésil-France :
Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Stève Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (PSG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Jérémie Mathieu (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Valence/ESP)
Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Blaise Matuidi (PSG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Yoann Gourcuff (Lyon), Etienne Capoue (Toulouse)
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Mathieu Valbuena (Marseille), Olivier Giroud (Arsenal), Bafetimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (PSG), Dimitri Payet (LOSC)