Rachid Chihab : "Retrouver notre dynamique"
Ce mercredi 3 avril, la réserve lilloise recevait son homologue du FC Metz pour le compte de la 18e journée de CFA (match en retard). Au terme d’une rencontre équilibrée, les Dogues se sont finalement inclinés face à la formation mosellane (0-1). Retour sur le match avec Rachid Chihab, entraîneur du groupe lillois.
Rachid, bonjour, quelles ont été vos impressions à l’issue de cette défaite ?
On a pu observer des bonnes choses de la part de mon équipe, mais nous n’avons pas été assez performants. On a manqué de justesse technique pour se procurer les occasions et trouver la faille alors que les Messins ont profité d’une erreur de notre part pour marquer en contre-attaque (Croizet, 64e).
Quels sont, selon vous, les raisons de cet échec ?
Aujourd’hui, les joueurs ont ressenti de la fatigue, ils n’ont pas fonctionné au même niveau en même temps. Nous avons affronté un adversaire très difficile à manœuvrer, qui voulait surtout jouer le contre. Ensuite, malgré un froid et un vent très présent, c’est surtout le terrain sec et bosselé qui a rendu le jeu compliqué. Il favorisait d’avantage une équipe qui choisit de défendre plutôt que d’attaquer.
Dans ce contexte, comment abordez-vous la réception de Mantes ce samedi (18h) ?
Dans un premier temps, nous allons surtout récupérer et panser les blessures après ce troisième match en une semaine. Cette rencontre met fin à notre série de huit oppositions sans défaites. D’ici samedi et pour les dix dernières rencontres de la saison, nous devrons nous remobiliser afin d’être encore plus performants. Il faut maintenant retrouver l’enthousiasme et la dynamique qui ont été les nôtres pendant toute cette série.
Au classement, pas de changement pour la réserve lilloise qui conserve la 5e place du groupe A de CFA. Prochain rendez-vous : samedi sur l’annexe du Stadium Lille Métropole (18h). Par ailleurs, les U17, qui disputaient également un match en retard hier, se sont inclinés à Dunkerque (4-3).
La feuille de match :
LOSC B-FC Metz B : 0-1
Arbitre : M.Bianchini
But : Croizet (64e)
LOSC : Crimi, Rizzi, El Mourabet, Jean, Willems, Riff (Samb, 71e), Pennacchio (c), Debordeaux, De Araujo (Damessi, 60e), Guerardi (Mbemba, 78e), Regnier. Entraîneur : Rachid Chihab
FC Metz : Didillon, Deher, Ndour, Coignard, O’Shaughnessy, Tastan Secbe Azankpo, Philipps, Keita, Croizet (c), Cornet. Entraîneur : José Pinot