Dimitri Payet, la vie en Bleus
Quatre mois après l’avoir quittée, Dimitri Payet a retrouvé l’Équipe de France lundi à Clairefontaine. L’attaquant réunionnais du LOSC espère désormais pouvoir de nouveau briller en sélection, comme il l’avait fait lors de sa dernière apparition chez les Bleus en Angleterre, le 17 novembre 2010 (1-2).
La semaine internationale de l’attaquant lillois a démarré par un entraînement léger, mais déjà complet. Au programme : footing, soins, étirements, musculation et balnéothérapie au centre médical de Clairefontaine. Des séances collectives avec ballon rassembleront tous les joueurs ce mardi à huis clos.
Depuis sa dernière convocation pour la victoire en Italie (1-2) le 8 novembre 2012, Dimitri Payet s’est montré décisif à plusieurs reprises avec le LOSC. Rappelons qu’il est le meilleur passeur de Ligue 1 avec 10 passes décisives et qu’il a déjà inscrit 10 buts en championnat, ce qui lui a valu d’être à nouveau appelé par le sélectionneur Didier Deschamps le 14 mars dernier.
Malgré tout, le numéro 7 lillois garde la tête sur les épaules et sait qu’il doit encore persévérer s’il veut étoffer son histoire avec l’Équipe de France, pour laquelle il compte 3 sélections. « J’ai l’intention de continuer à travailler et de m’inscrire dans la continuité de ma forme actuelle. Si le sélectionneur m’offre du temps de jeu, alors je ferais tout pour répondre présent » a-t-il déclaré à LOSC.fr la semaine dernière.
Pour rappel, les Bleus ont rendez-vous au Stade de France dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil : ce sera le vendredi 22 mars face à la Géorgie (21h) et le mardi 26 mars contre l’Espagne (21h).