David Rozehnal : "Un vrai derby !"
De passage devant la presse mardi soir au Domaine de Luchin, David Rozehnal en a profité pour évoquer plusieurs thèmes : sa situation personnelle, la bonne période traversée par le LOSC et le prochain déplacement lillois chez le voisin valenciennois.
« Personnellement, je peux jouer milieu de terrain ou défenseur central, le plus important étant de tout donner sur la pelouse. Derrière, ça fonctionne bien, on n’encaisse que peu de buts, il est donc logique que la composition reste inchangée. Après, avec le jeu des blessures, j’ai eu la chance de disputer les deux derniers matchs et j’ai conscience de ne pas avoir été extraordinaire. Maintenant, j’attends de savoir si j’entrerai à nouveau ou pas. J’ai bientôt 33 ans et je sais qu’il me faut du temps de jeu pour être performant sur la durée. »
« Je suis ravi pour le groupe qui vient pour la première fois de la saison de l’emporter quatre fois consécutivement en championnat. Ça prouve notre bon état d’esprit. On est une équipe composée de bons joueurs. Ça fonctionne bien dans le vestiaire, on ne s’énerve pas quel que soit le résultat, même s’il est défavorable. Si ça reste ainsi jusqu’au bout, j’espère qu’on pourra atteindre un objectif qui satisfera tout le monde. Chaque joueur tire dans le même sens et il n’y a que ça qui peut expliquer une aussi bonne passe. »
« J’ai déjà joué des PSG-OM ou des Cercle de Bruges-FC Bruges et on peut considérer VAFC-LOSC comme un vrai derby, étant donné la distance qui nous sépare de Valenciennes et la ferveur du public lors de ces rencontres. Mais honnêtement, on aborde ce match particulier comme les autres, avec cette ambition de gagner et d’engranger à nouveau trois points. »
Pour rappel, VAFC-LOSC (28e journée de Ligue 1), c'est samedi 9 mars (coup d'envoi 20h) au Stade du Hainaut.