Franck Béria : "Ça va bouger, j’en suis sûr !"
Revenu à la compétition depuis trois matchs, Franck Béria a activement contribué à la dynamique positive dans laquelle le LOSC est engagé. À l’heure de retrouver le Chaudron stéphanois à l’occasion des 1/8es de finale de la Coupe de France, le numéro 18 lillois livre son sentiment sur l’état de forme de son équipe.
Garder la même ligne directrice
« Samedi, nous avons été performants dans le contenu, mais aussi dans le résultat face à une équipe ajaccienne difficile à manœuvrer et habituée à faire tomber les grosses écuries. Charge maintenant à nous de trouver les ingrédients simples pour perpétuer cette série en restant concentrés. »
Enchaîner pour encore grimper
« Nous sommes sans doutes récompensés de nos efforts et du travail fourni depuis plusieurs mois. Nous n’avons jamais cessé d’y croire. Maintenant, rien n’est fait, cette régularité n’est pas une fin en soi. Mathématiquement, on sait que les séries font progresser au classement. On rattrape les équipes situées devant nous tout en ayant la chance de les recevoir, à l’image de Rennes (2-0) et de Bordeaux, dimanche prochain. Nous avons les cartes en main.»
Se servir du précédent
« Nous avons forcément cette élimination en Coupe de la Ligue en tête, à l’heure de retrouver Geoffroy Guichard. Ce soir-là, nous avions concédé quelques occasions mais étions restés costauds défensivement. Il faudra donc s’appuyer là-dessus demain tout en faisant preuve d’efficacité offensive. »
Le spectacle au rendez-vous ?
« Nous prévoyons de vivre un match compliqué face à des Stéphanois eux aussi engagés dans une bonne dynamique. L’ASSE marque beaucoup et encaisse peu de buts. Nos confrontations sont généralement des matchs intéressants à jouer et à regarder. Demain, ça va bouger, j’en suis sûr. »
En coupe comme en Ligue 1
« Laisser tomber la Coupe de France au profit du championnat serait à mon avis un mauvais calcul. Déjà parce qu’il aurait pour effet de briser notre dynamique actuelle, mais aussi parce qu’il ne serait pas fidèle à nos valeurs et à notre volonté de jouer à fond les deux compétitions qu’il nous reste. »
Merci Franck Béria. Le 1/8e de finale de Coupe de France ASSE-LOSC, c’est ce mardi (20h50) au stade Geoffroy Guichard. À suivre en direct sur Eurosport.