Un Nuit à Makala : acte II !
Rio Mavuba, accompagné d’Aurélien Binder (Directeur du Zénith Arena de Lille) et d’Angelo Gopee (Directeur Général de Live Nation), a présenté l’acte II d’une Nuit à Makala, le concert géant organisé au Zénith de Lille permettant d’apporter un soutien à l’association "Les Orphelins de Makala". La deuxième édition aura lieu le lundi 8 avril 2013. Présentation.
Le Capitaine du LOSC, Rio Mavuba, a donc officiellement lancé la deuxième édition d’une Nuit à Makala devant les médias, ce vendredi au Domaine de Luchin, un an après une première édition fortement réussie. Sur le pupitre traditionnellement alloué aux conférences de presse des Dogues, le numéro 24 lillois a pris la parole pour dessiner les contours de ce deuxième concert événement, qui se déroulera le lundi 8 avril 2013 au Zénith de Lille.
Bien sûr, une foultitude d’artistes (chanteurs, sportifs, acteurs, humoristes) sont attendus sur la scène lilloise et mobilisés pour assurer le show. Parmi eux, on retrouve des personnalités telles que Yannick Noah, Marc Lavoine, M Pokora, Amel Bent ou encore les anciens loscistes Mathieu Debuchy (parrain de l’association), Eden Hazard et Adil Rami. Rappelons que l’intégralité des fonds récoltés pour cette soirée grâce aux billets vendus - déjà disponibles sur le réseau FranceBillet.com et dont le tarif oscille entre 25 et 30€ - sera reversée aux Orphelins de Makala.
Rio Mavuba en explique l’utilité : « Nous avons construit un orphelinat à Kinshasa au Zaïre dans lequel se trouvent cette année 28 enfants. On souhaite leur apporter la scolarité, des soins médicaux, de l’eau potable, des loisirs… Les fonds de l’an dernier ont permis d’acheter une parcelle de terrain où s’est construit l’orphelinat. On aimerait en acquérir une autre à l’aide d’autres fonds. Cela permettra de séparer filles et garçons, ainsi que de nous occuper de plus d’enfants encore. »
D’autres d’informations à suivre la semaine prochaine sur LOSC.fr et LOSC TV.