Leurs plus beaux souvenirs de Noël (2/2)
Quand arrivent les fêtes de fin d’année, les Dogues quittent leur costume de footballeur pour celui d’homme, de fils ou de père de famille, histoire de savourer, comme nous tous, ces moments magiques. Comment vivent-ils le réveillon ? Quels sont leurs plus beaux souvenirs de Noël ? Gianni Bruno, Marvin Martin, Steeve Elana, Benoît Pedretti et Nolan Roux se sont livrés à LOSC.fr pour une interview-croisée en deux parties.
Ton plus beau cadeau ?
Benoît Pedretti : « Il y en a deux : un babyfoot, puis un vélo BMX, à 7 ans. Mes parents, enfin… le Père Noël (rires), l’avaient caché derrière le rideau du salon et avaient disposé des papillotes tout au long du chemin. J’étais tellement excité que je me suis cogné la tête en me levant. J’ai eu très mal, c’est pour ça que je m’en souviens (il se marre). »
Nolan Roux :« Mon meilleur souvenir reste le jour où j’ai reçu mes premières chaussures de foot à la mode, le modèle Predator. Pour un jeune garçon qui aime le ballon rond et qui veut en faire son métier, ça marque forcément!»
Quand l’enfant devient père…
Benoît Pedretti : « C’est un énorme plaisir de vivre ces moments-là à travers le bonheur de mes enfants. On rédige notre liste au Père Noël ensemble. Avec Internet, il y a maintenant la possibilité de personnaliser des messages. Les miens adorent. »
Steeve Elana : « Mes enfants de 5 et 7 ans viennent aussi de boucler leur liste. C’est génial de vivre ça à leurs côtés. Leur plus beau cadeau ? Peu importe ce qu’ils reçoivent, ils sont contents, tant qu’il est question de déballer et de chiffonner du papier (il sourit). Il n’y a que ma fille qui est difficile. Une année, nous lui avons offert un pyjama rose. Et vu qu’elle déteste cette couleur, elle a eu une dent contre le Père Noël pendant longtemps. »
Nolan Roux : « Aujourd’hui, je prépare tout pour ma fille… qui est bien aidée par les pubs à la télé, je dois dire. J’essaye d’être original dans le choix de mes cadeaux, même si elle n’a que deux ans. Cette année, elle devrait être ravie puisqu’on va lui offrir un petit engin électrique. »
Noël ? Toute une histoire
Gianni Bruno : « On m’a toujours rabâché que pour être gâté, il fallait obtenir des bons points à l’école. En ce qui concerne le passage du Père Noël, nous avions ordre de rester dans notre chambre pendant qu’il vidait sa hotte sous le sapin. On ne le voyait jamais, il devait être timide (il éclate de rire). »
Steeve Elana : « Je raconte à mes enfants ce que j’ai moi-même vécu virtuellement quand j’étais à leur place, à savoir des histoires dans lesquelles il est question d’être sage, respectueux et assidu à l’école… Tout ce qui est nécessaire pour que le Père Noël passe. »
Nolan Roux : « Pour la petite histoire, j’ai un souvenir marquant concernant les vacances de Noël. Je devais avoir 10 ou 11 ans et mes parents voulaient nous emmener aux sports d’hiver. C’était la première fois pour nous. Direction les Vosges ! Sauf que sur place, il n’y avait pas de neige du tout… Aucun flocon ! Nous étions tous très déçus. »
Marvin Martin : « Si je pouvais inviter une personnalité à mon réveillon ? Ce serait probablement un comique. Gad Elmaleh ou Jamel Debbouze, histoire de passer une bonne soirée à rigoler. C’est le plus important à Noël, non ? »
Merci à Nolan Roux, Marvin Martin, Steeve Elana, Benoît Pedretti et Gianni Bruno leur disponibilité. Ils vous souhaitent, à toutes et à tous, comme l’ensemble du LOSC, de belles fêtes de Noël.