Gianni Bruno : "C’est la victoire d’un groupe"
Ravis de revenir de Corse avec une qualification en demi-finale de la Coupe de la Ligue en poche, les Lillois affichaient une réelle satisfaction à la sortie des vestiaires de Furiani. Mais ils sont d’ores et déjà prêts à en découdre de nouveau face aux Bastiais ce samedi au Grand Stade.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« D‘abord, on est content d’en finir avec quatre déplacements d’affilée, qui présentent un bilan mitigé puisque nous avons perdu deux fois en championnat, pour deux victoires en coupe. Ce soir, le réalisme a été de notre côté, ce qui est un bon point pour nous sachant qu’on avait du mal dans ce domaine ces derniers temps. Il faut noter l’opportunisme de nos attaquants, on a su marquer un deuxième but au moment où Bastia nous posait beaucoup de problèmes. J’ai vu une équipe du LOSC qui maîtrisait bien son sujet en première période et on s’attendait à ce que les Corses nous bousculent dans le second acte, ce qui s’est passé. Mais on a bien tenu, c’est important aussi. Avec les jeunes, on est dans la lignée de ce qu’on a fait en Biélorussie. Ça permet de gagner des matchs et de nous hisser jusqu’en demi-finale, ce qui n’est pas rien. Mais je n'oublie pas le rôle prépondérant des cadres non plus. On a maintenant envie d’aller au bout dans cette compétition, ça devient vraiment excitant. On attend désormais le tirage pour voir ce qui nous est proposé au tour suivant. »
Frédéric Hantz (Entraîneur du SC Bastia)
« Ce soir, je ne commenterai que ce qui s’est passé sur le terrain, le reste n’est pas de mon ressort. Je trouve qu’on a bien géré le match dans sa globalité, même si on perd sur deux erreurs individuelles. Mon grand regret est là, car il y a eu beaucoup de bonnes choses. Lille a bien défendu, nous a attendu bas et a mis du monde au milieu. Du coup, on n’a pas pu aller au bout de nos actions. Le LOSC est une très grande équipe qui peut gérer les enchaînements de match, pas nous et l’apprentissage ne se fait pas en une semaine. Cette défaite est dommage, mais quelque part logique aussi. Tournons la page. On ira chez les Lillois samedi pour essayer de faire mieux, en espérant les inquiéter, tout en tentant de limiter les erreurs défensives. Cette élimination va nous permettre de nous concentrer sur le championnat. Apprenons de cette déception pour être plus constants. »
Djibril Sidibé (Défenseur latéral du LOSC)
« J’ai marqué ce soir et j’en suis très content. Le coach m’a fait entrer en jeu 15-20 minutes et m’a demandé de rester en place défensivement pour essayer de garder le score. Mais je suis concerné sur l’action du troisième but, car je profite du mauvais tir de Gianni et ça rentre pour moi. Tant mieux. Nous, les jeunes, on essaie de se donner au maximum. C’est vrai que la concurrence est forte au LOSC, mais elle est saine. Quand l’entraîneur fait appel à nous, on essaie de répondre présent. On est sur une bonne dynamique, on est heureux. Nous avons une équipe compétitive et chaque joueur rêve de remporter des trophées avec son club. On va donc tout donner pour essayer d’aller au bout de cette Coupe de la Ligue. »
Gianni Bruno (Attaquant du LOSC)
« Si je suis très heureux d’avoir ouvert la marque, le plus important reste l’équipe, le collectif. C’est la victoire d’un groupe, avec le travail qu’on fait à l’entraînement qui paye. Ça fait du bien pour moralement car on restait sur deux déceptions en Ligue 1. Espérons maintenant qu’on enchaîne samedi par un aussi bon résultat lors de la réception de Bastia à domicile. Quand on nous donne notre chance, on essaie d’en profiter au maximum, d’apporter de l’enthousiasme. C’est vrai qu’entre Minsk et Bastia, on effectue deux bons résultats. C'est tout bon pour la confiance. »