Carton plein pour les internationaux !

Six Dogues étaient sur le pont en sélection, à l’occasion de cette semaine internationale. Un intermède plutôt bien négocié puisque tous sont restés invaincus. Entre matchs amicaux ou qualification pour la Coupe du Monde au Brésil, LOSC.fr fait le point sur les résultats de ce mercredi.

Les Bleus enchaînent

Dernière rencontre de l’année pour les hommes de Didier Deschamps, cette opposition contre l’Italie en amical, à Parme devait confirmer la bonne période des Français. Après le nul contre l’Espagne (1-1), obtenu à Madrid en éliminatoires, les Tricolores se sont cette fois imposés en terre italienne (1-2). El Shaarawy a ouvert le score pour la Squadra Azzura (35e), avant que Valbuena (37e) puis Gomis (67e) ne donnent finalement l’avantage aux Bleus, qui finissent l’année en beauté. Mathieu Debuchy a disputé la première mi-temps avant de céder sa place, sous les yeux de ses équipiers Mickaël Landreau et Dimitri Payet, restés sur le banc.

Le Monténégro prend la tête

Marko Basa était le seul Lillois à disputer une rencontre qualificative de Coupe du Monde, ce mercredi. Face à San Marin, les Braves Faucons n’ont pas tremblé et se sont imposés (3-0) grâce à un doublé de Delibasic et une réalisation signée Zverotic. Avec cette victoire, les Monténégrins montent sur la première marche du classement du groupe H, devant l’Angleterre. À noter que le défenseur nordiste était titulaire et a cédé sa place à vingt minutes du terme.

Kalou et les Éléphants victorieux

La Côte d’Ivoire lançait ce mercredi sa campagne de préparation de la CAN, qui se déroulera en janvier du côté de l’Afrique du Sud. Face à l’Autriche, à Linz, les équipiers de Salomon Kalou n’ont pas fait dans la dentelle pour venir à bout des locaux (3-0). Ya Konan, Drogba et Traoré ont été les trois buteurs ivoiriens du soir, tandis que le numéro 8 des Dogues n’a joué que les cinq dernières minutes de la rencontre. 

Le dernier représentant nordiste, le congolais Barel Mouko, a quant à lui obtenu un nul contre l’Angola (1-1), à Estoril au Portugal. Tous ces sélectionnés rejoindront le Domaine de Luchin ce jeudi, avant la confrontation face au FC Lorient prévue vendredi (20h45) au stade du Moustoir.