K-H Rummenigge : "Beaucoup de respect pour le LOSC"

Double Ballon d’Or en 1980 et 1981, champion d’Europe avec le Bayern Munich (1975, 1976), finaliste de la Coupe du Monde avec la RFA a deux reprises (1982, 1986)… Le palmarès de Karl-Heinz Rummenigge est impressionnant. L’ancien attaquant, qui fait aujourd’hui partie de la direction du club bavarois, était en visite au Domaine de Luchin, ce mardi, avec la délégation munichoise. En attendant la rencontre du soir entre le LOSC et son écurie, celui qui a porté la tunique du Bayern pendant dix saisons (1974-1984) s’est confié en exclusivité à LOSC.fr au sortir d’une visite guidée du centre de vie des Dogues. 

Karl-Heinz Rummenigge, bonjour. Qu’avez-vous pensé des installations du LOSC ?

Je suis très impressionné par le Domaine de Luchin. Ce centre d’entraînement est très beau et possède beaucoup d’espace. Il comporte huit terrains, c’est-à-dire plus que nous n’en avons à Munich pour nos équipes de jeunes ainsi que pour les pros. Ce sont des conditions de travail idéales pour les footballeurs. Je ne peux que féliciter le LOSC pour ces infrastructures dignes des plus grands clubs.

Avez-vous découvert le Grand Stade ?

Non, je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter cette enceinte, mais quelque chose me dit que ça ne saurait tarder (il sourit). Le Bayern n’avait jamais affronté le club lillois en compétition officielle auparavant. Je n’avais donc pas encore eu l’occasion de me rendre à Lille. C’est la première fois que je viens dans le Nord de la France. J’ai cependant beaucoup de respect le LOSC et pour tout ce qu’il accomplit.

Comment envisagez-vous le match de ce soir ?

Je dirais qu’il va être très serré, compliqué pour chacune des deux équipes : que ce soit pour le LOSC ou pour le Bayern. Nous sommes troisièmes, et eux quatrièmes, cela indique donc que la rencontre de ce soir sera déterminante. Nous verrons quel va être le résultat mais nous ne sous-estimons pas l’opposition lilloise.

Existe-t-il une pression supplémentaire ?

Je pense que toutes les équipes évoluent avec une certaine pression en Champions League. Bien sûr, notre défaite à Minsk, face au BATE Borisov (3-1) complique un peu la donne. Ces mêmes Biélorusses ont d’ailleurs gagné ici (1-3). Ils sont dans une meilleure position. Attendons tout de même le résultat de ce soir, même si, je le répète, ce ne sera simple pour aucune des deux formations.

Merci à Karl-Heinz Rummenigge et rendez-vous dès ce soir, 20h45, pour le coup d’envoi du match entre le LOSC et le Bayern Munich.