Dimitri Payet : "Totalement concentrés sur Bordeaux"
Avant de se rendre à Bordeaux pour y affronter les Girondins, vendredi (20h45), Dimitri Payet livre son avis sur ce rendez-vous. L’attaquant lillois revient également sur le dernier succès des Dogues et évoque les prochains événements qui attendent le LOSC.
Bonjour Dimitri. Avec le recul, comment analyses-tu la victoire acquise face à Ajaccio (2-0) ?
Je pense qu’on a su réaliser le match qu’il fallait contre les Corses. L’objectif était de marquer sans encaisser de but, ce que nous avons su faire. Je dirais qu’on a contrôlé la partie en étant rarement mis en danger. C’est un succès satisfaisant qui s’inscrit dans la lignée de nos dernières performances, avec, cette fois, la réussite de notre côté.
Cette première victoire en championnat au Grand Stade indique-t-elle que vous y avez pris vos marques ?
Nous les avions déjà lors des échéances précédentes. La qualification acquise contre Copenhague (2-0 a.p.), par exemple, l’avait démontré. Face à Lyon (1-1), nous avons aussi bien joué, même si nous avons malheureusement concédé le match nul. On se sent bien dans cette arène et nos sensations s’améliorent encore au fur et à mesure des rencontres.
"Ramener un résultat de Chaban-Delmas serait la meilleure des préparations pour aborder l’enchaînement qui se profile."
La prochaine échéance vous conduit à Bordeaux. Peux-tu nous dire un mot sur cette équipe ?
Nous nous attendons à une bonne opposition et à une partie peu évidente à l’extérieur. Les Girondins constituent une des grosses écuries de Ligue 1, ils savent évoluer avec un système à 4 ou à 5 défenseurs en fonction de l’adversaire. Il faudra donc être attentif au schéma qu’ils mettront en place. On n’oublie pas non plus qu’ils sont encore invaincus en championnat, ce qui prouve le niveau auquel ils évoluent et la régularité dont ils font preuve.
Il s’agira aussi du début d’une grosse série…
Il est clair qu’un enchaînement de matchs se profile à l’horizon. Cependant, même si nous avons rendez-vous avec le Bayern dès mardi, nous sommes totalement concentrés sur ce déplacement à Bordeaux. À nous de livrer un match sérieux et complet pour rapporter un résultat. Ce serait la meilleure des préparations pour ce qui nous attend ensuite, à savoir la Champions League.
À titre plus personnel, connais-tu certains joueurs de cette formation ?
J’apprécie beaucoup Benoît Trémoulinas, qui vient de la Réunion comme moi. Nous avons d’ailleurs participé ensemble à une œuvre caritative afin de soutenir l’association « 1000 Sourires », parrainée par Fabrice Abriel et qui aide les enfants de l’île. Ensuite, j’ai pu côtoyer Yoan Gouffran et Florian Marange chez les Espoirs, ou encore Cédric Carrasso avec les Bleus. Et puis, il y a Ludovic Obraniak, avec qui j’ai passé quelques mois lors de mon arrivée au LOSC.
Pour rappel, FCGB-LOSC c’est ce vendredi 19 octobre, à 20h45. La rencontre sera d’ailleurs à suivre en direct sur beIN SPORT 1 et 2.