Didier Digard évoque OGC Nice-LOSC

Le Capitaine des Aiglons, Didier Digard, fait le point avant la troisième journée de Ligue 1. Le milieu de terrain défensif, Niçois depuis 2010, se confie avant la réception du LOSC.

 

Comment as-tu trouvé la préparation de l’OGC Nice ?

Elle était différente de ce que j'avais connu auparavant. Mais il faut s'adapter et tout le groupe l'a bien digérée. Les matchs amicaux nous ont permis de répéter le travail effectué la semaine et de déceler nos manques. Ces rencontres, quelque part, ce sont des entraînements supplémentaires. Et elles représentent une bonne base de travail.

Quelles sont tes sensations sur le début de saison du club ?

À Valenciennes, nous avons remarqué une progression par rapport à la réception d’Ajaccio. Un premier match, qui plus est à domicile, n'est jamais simple. Nous devions élever notre niveau à Valenciennes, nous l'avons fait, en montrant de bonnes choses. Aujourd'hui, on a la confirmation qu'on peut s'appuyer sur un bon état d'esprit.

Un mot sur l’adversaire lillois ?

C'est l'équipe la plus régulière sur les dernières années. Depuis le passage du coach Puel, justement. Ils se sont structurés petit à petit, jusqu'à faire du club ce qu'il est aujourd'hui. Le coach Garcia, avec sa touche, a très bien poursuivi le travail. Je pensais que le LOSC aurait du mal après les pertes de Cabaye et Gervinho, mais il a encore accroché le podium. Attirer Joe Cole puis Salomon Kalou, c'est également très fort. Cela prouve qu'ils ont passé une étape, qu'ils rayonnent au-delà de la Ligue 1.

Claude Puel, nouvel entraîneur de Nice, connaît évidemment bien le LOSC. Cela s’est-il ressenti dans la préparation du match ?

Pas du tout. Même s'il reste quelques joueurs de son époque, la plupart de l'effectif a bougé. Il n'a pas préparé la rencontre d'une manière différente, il a simplement profité de notre déplacement à Valenciennes pour aller les observer. De ce point de vue, le hasard a bien fait les choses. La perception d’un match est différente quand on le voit en vidéo ou dans le stade. En tribunes, on peut se concentrer sur les déplacements, les attitudes.

Merci à www.ogcnice.com. Pour rappel, OGC Nice-LOSC a lieu samedi à 17h, au Stade du Ray.