Aurélien Chedjou et le LOSC liés jusqu’en 2016

Le LOSC et son défenseur central, Aurélien Chedjou, se sont entendus sur une prolongation de contrat d’une saison. L’international camerounais des Dogues est donc lié avec le club lillois jusqu’en 2016.

Une montée en puissance constante

Arrivé au LOSC en janvier 2007, Aurélien Chedjou figure aujourd’hui parmi les plus anciens membres de l’effectif lillois. Il faut dire que depuis ses grands débuts en Ligue 1 face à l’OM (1‐1), le 1er décembre 2007, celui qui porte le numéro 22 a étrenné le maillot des Dogues à 121 reprises parmi l’élite du football français. Saison après saison, le défenseur central des Lions Indomptables (il a notamment participé à la Coupe du Monde 2010) a franchi de nouveaux paliers. Sa puissance athlétique, sa remarquable technique, son sens du placement, de l’anticipation et de la relance, font aujourd’hui du natif de Douala un joueur abouti et reconnu par ses pairs. Au LOSC, Aurélien Chedjou a participé aux plus belles épopées de ces dernières saisons, de l’Europa League à la Champions League, en passant par le doublé Coupe-Championnat 2011.

En prolongeant la durée de son contrat à quelques jours d’entrer dans le Grand Stade Lille Métropole, Aurélien Chedjou affiche plus que jamais son souhait de s’inscrire dans la durée au sein du club avec lequel il s’est révélé. Il constitue, à 27 ans seulement, l’une des forces vives du LOSC d’aujourd’hui et de demain.