J-20 : Grand Stade, place aux partenaires
Jamais le slogan du LOSC "L’histoire se joue maintenant !" n’aura été aussi bien porté. À 20 jours de l’entrée des Lillois dans le Grand Stade, LOSC.fr continue de relayer la flamme jusqu’au Jour J. À événement unique, dispositif exceptionnel : le site des Dogues accompagnera le compte à rebours de cette entrée dans cette nouvelle enceinte de la métropole lilloise jusqu’au rendez-vous historique du 17 août. Aujourd’hui, coup de projecteur sur un partenaire du club lillois.
Cette semaine, alors que 20 petits jours nous séparent désormais de l’ouverture du Grand Stade, la part belle était donnée aux abonnés du LOSC. Ceux-ci pouvaient en effet prendre possession de leur précieux sésame. Si les particuliers et les comités d’entreprise avaient rendez-vous au Stadium Lille Métropole, les partenaires privilégiés étaient, quant à eux, accueillis au Domaine de Luchin pour retirer leur "pack". L’occasion de poser quelques questions à Germain Dubois, chargé de communication chez Dalkia, afin de connaître son point de vue sur l’écrin newlook des Nordistes.
À 20 jours du premier match dans le Grand Stade, comment envisagez-vous cet événement ?
Rien qu’à voir toute l’émulation autour de ce projet, on imagine forcément quelque chose de grandiose. J’ai eu l’occasion de visiter cette enceinte qui est splendide, une belle bête (rires). Les sensations seront assurément au rendez-vous. Je pense que beaucoup auront des frissons, la chair de poule… Ce LOSC-ASNL est un match dont on se souviendra, c’est évident.
Vous qui avez connu le Stadium Lille Métropole, qu’attendez-vous d’une enceinte pareille ?
Déjà plus de chaleur dans un stade avec une identité marquée. Pourtant, les supporters avaient su créer une ambiance et donner de la voix dans ce Stadium qui n’était que provisoire. Les prestations prennent aussi une nouvelle envergure. Il est désormais possible de réserver une loge par exemple.
« Le Grand Stade ? Un pôle économique majeur ! »
Concrètement, ce déménagement va donc favoriser l’économie régionale…
C’est certain. Tous les acteurs régionaux sont touchés de près ou de loin par cette arrivée. Mais au-delà de la région, je pense que l’objectif est d’attirer la Belgique ou l’Angleterre qui sont très proches. Ce stade devrait devenir très vite un pôle économique de poids et produire un effet de levier énorme. Les entreprises pourront s’y retrouver, échanger avec leurs partenaires.
Il était donc impossible pour Dalkia de pas s’inscrire sur la durée dans ce projet. Vous confirmez ?
Bien sûr. De par notre ancrage régional d’un côté, mais également au regard de notre partenariat historique avec le LOSC. Bernard Lecomte, Directeur Général Adjoint de Dalkia, a été l’un des Présidents du club, d’où ce lien fort entre l’entreprise et l’écurie lilloise. Le LOSC participe au rayonnement du Nord-Pas-de-Calais, c’est donc une suite logique qui s’opère dans notre collaboration. Nous restons dans la continuité.
Est-ce une fierté d’entrer dans ce Grand Stade en tant que partenaire ?
C’est tout un symbole d’y entrer sous la houlette de Bernard Lecomte, qui suit encore de très près l’évolution du club. Pour le passionné de foot que je suis, l’honneur est à la fois personnel et professionnel (ses yeux brillent). Nous allons proposer à nos clients un spectacle, des performances qui seront parmi ce qui se fait de mieux en Europe. Entre business, bons moments et émotions, cette arène est la promesse d’instants d’exception.
Gardez le contact avec LOSC.fr. Dans dix jours, le site officiel des Dogues vous offrira un nouvel épisode de son feuilleton-compte à rebours à J-10 de l’échéance.