Djibril Sidibé : " Je change de dimension"

Après avoir paraphé son contrat le liant au LOSC jusqu’en 2017 et avant de filer rejoindre ses nouveaux partenaires du côté de Saint-Jean-de-Luz où les Dogues sont en stage de préparation, Djibril Sidibé s’est confié en exclusivité à LOSC.fr et LOSC TV.

Djibril bonjour et bienvenue au LOSC, quelles sont tes premières impressions de néo-lillois ?

Je suis très heureux de rejoindre une écurie comme le LOSC qui figure parmi les plus grandes équipes en France. L’ambition, le projet du club, mais aussi la philosophie de jeu prônée par Rudi Garcia m’ont convaincu. La barre est haute, mais le challenge terriblement excitant.

En arrivant, tu as découvert les infrastructures dans lesquelles tu vas rapidement évoluer…

Oui, et sous le soleil en plus ! (rires) Plus sérieusement, le Domaine de Luchin est très beau. Pour un jeune comme moi, c’est idéal de progresser dans de telles conditions. J’ai aussi pu apercevoir le Grand Stade. Cette enceinte est impressionnante. J’ai hâte de commencer.

Cette saison, tu franchis donc un cap en rejoignant les Dogues. Tu confirmes ?

Il est évident que c’est une grande étape dans ma carrière. Jusque ici, je n’ai connu que la Ligue 2 avec Troyes. J’ai vécu des moments inoubliables avec mon club formateur mais au LOSC, je vais découvrir la Ligue 1 et l’Europe. Faire partie de l’aventure est vraiment une belle  opportunité pour moi. Je change de dimension en quelque sorte, et je sais ce qu’il me reste à faire afin de prouver mes valeurs.

Revenons au LOSC, que savais-tu de l’équipe que tu rejoins ?

C’est une formation qui se porte vers l’avant et dans laquelle j’espère pouvoir exprimer pleinement mes qualités. J’affectionne particulièrement la philosophie mise en place par le coach. Même si je suis avant tout un défenseur et que mon rôle premier est de bien défendre, ça me plait de pouvoir me porter vers l’avant quand l’opportunité se présente pour essayer de participer au jeu offensif de mon équipe.

« Je change de dimension en quelque sorte, et je sais ce qu’il me reste à faire afin de prouver mes valeurs. »

Connaissais-tu certains de tes nouveaux coéquipiers ?

Pas encore, enfin de nom seulement (il sourit). Mais je vais apprendre à les connaître ! Grâce au stage, nous allons vivre ensemble et cela va me permettre de m’intégrer rapidement. Je sens que le feeling va vite passer, et puis je prépare déjà ma petite chanson…

Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle aventure qui démarre ?

Collectivement, beaucoup de réussite afin d’essayer de hisser une nouvelle fois le LOSC le plus haut possible dans la hiérarchie du championnat et de donner du bonheur aux gens qui nous soutiennent. À titre personnel, il s’agit de continuer ma progression dans ce grand club qu’est le LOSC. Je dois travailler pour me faire une place dans ce groupe.

Restez connecté sur le site officiel des Dogues pour découvrir en images ses premiers pas sous le maillot lillois.