Olivier Ravaut “Une relation simple et conviviale”

Toute l’année, le LOSC a donné la parole à ses partenaires dans les colonnes de la Gazette Nord-Pas de Calais. À l’heure de plonger dans la nouvelle saison, LOSC.fr vous propose de redécouvrir ces interviews. Aujourd’hui, celle d’Olivier Ravaut, Directeur des Opérations de Sanelec, parue en février 2012.

Pourquoi avoir choisi de vous impliquer auprès du LOSC ?

Déjà parce que nous partageons des valeurs communes avec le club lillois, comme l’esprit d’équipe, la cohésion, mais aussi la volonté d’inscrire nos résultats dans la continuité et avec pérennité. D’autre part, les formules et les prestations proposées par le LOSC correspondent parfaitement à ce que nous souhaitons mettre en œuvre dans le cadre de notre politique commerciale et marketing.

Quels sont les objectifs de ce partenariat ?

Il y a d’abord la possibilité de bénéficier d’un environnement convivial pour recevoir nos partenaires clients et fournisseurs autour d’un match. Ensuite, notre relation avec le LOSC est une occasion unique d’aller à la rencontre du tissu économique lillois, d’y nouer des connexions et d’échanger nos points de vue… En résumé, c’est une manière sympathique de consolider l’importance que nous attachons à notre région.

Car rappelons-le, Sanelec a toujours été proche du monde sportif nordiste, n’est-ce pas ?

Tout à fait. Le dynamisme du Nord-Pas de Calais nous a permis de nouer de nombreux partenariats avec différentes écuries sportives dans toute la région. Outre l’étroite relation que nous entretenons avec le LOSC, nous participons à d’autres événements dans le valenciennois, le bassin minier ou sur le littoral. 

“Notre relation avec le LOSC est une occasion unique d’aller à la rencontre du tissu économique lillois…”

Quel est l’impact de votre collaboration avec le LOSC auprès de votre environnement ?

Notre relation avec le club - que je qualifierais de simple et conviviale - renforce encore un peu plus le rapport que nous entretenons avec nos clients, fournisseurs, prospects et collaborateurs.

Comment jugez-vous les perspectives offertes au LOSC et à la métropole lilloise avec le Grand Stade ?

Un mot qualifie toute ma pensée : “enfin” ! Ça y est, l’agglomération lilloise est sur le point de se doter d’un formidable outil à la hauteur de ses ambitions, tant sur l’aspect sportif que sur le plan culturel.

À ce propos, Sanelec s’inscrit activement dans le projet. Vous confirmez ?

Notre groupe participe effectivement à l’accompagnement de ce formidable chantier puisque nous fournissons une partie du matériel électrique de l’enceinte. Nous travaillons également sur les infrastructures connexes comme les parkings et les hôtels.

Retrouvez prochainement sur LOSC.fr d'autres rétrospectives des interviews partenaires parues cette saison dans la Gazette Nord-Pas de Calais.