Quatre Dogues de légende renfilent le maillot
Vous avez pu le découvrir le mois dernier, élégant et sobre à la fois, le nouveau maillot extérieur du LOSC édition 2012-2013 est disponible en boutiques depuis ce mercredi 11 juillet. Joueurs historiques du club, Grégory Wimbée (1998-2004) et Stéphane Pichot (2000-2004) ont prêté - avec Patrick Collot (1995-2002) et Robert Lemaître (1953-1956) - leur image à cette campagne de lancement originale. Ensemble, ils reviennent sur cet uniforme que les Dogues arboreront hors de leurs bases cette saison.
Un clin d’œil à l’histoire
Stéphane Pichot : « Je l’aime bien (il sourit largement) ! Ce maillot est remarquablement dessiné et apporte une petite touche rétro assez élégante. Rappeler ainsi le scapulaire rouge sur la tunique blanche est quelque chose de symboliquement fort. On y perçoit bien toute l’évolution du LOSC, de son récent changement de statut à cette évocation du glorieux passé. En parallèle à l’entrée dans le nouveau stade, tout est fait pour créer une nouvelle dynamique. Il faudra ensuite que les joueurs qui le portent lui donnent sa propre histoire. »
Grégory Wimbée : « Il est plutôt sympa ce maillot, d’autant qu’il est assez fidèle à l’histoire du LOSC. Le scapulaire va plutôt toucher les anciens, tandis que la modernité, symbolisée par la coupe ajustée et la matière, séduira davantage les jeunes. Retracer l’évolution du club, faire écho à son passé marque symboliquement les esprits à l’heure de l’entrée dans le Grand Stade. Pour moi il n’y avait pas de meilleur moment pour sortir une telle tunique. Surtout qu’actuellement, les tendances de la mode sont assez portées sur le vintage. »
Les anciens prennent la pose
Stéphane Pichot : « C’est une grande fierté pour moi d’avoir été choisi par le club pour cette campagne de lancement. Cela prouve à quel point le LOSC pense à ses anciens joueurs. On se dit aussi que quelque part, on a marqué son histoire. Le club possède un vécu, un passé dont il est fier et j’espère un bel avenir. Tous ceux qui ont travaillé ou œuvrent au quotidien pour faire du LOSC ce qu’il est aujourd’hui sont mis à l’honneur, c’est une belle initiative. »
Grégory Wimbée : « Je trouve cette campagne originale. Plusieurs générations se côtoient, c’est intéressant. On constate aussi que toutes les entités sont impliquées, des jardiniers du Domaine de Luchin aux ouvriers du Grand Stade, en passant par les joueurs qui participent ou ont participé à l’histoire du club. Personnellement, c’était un moment fort de pouvoir participer à ce shooting. Les mots qui me reviennent tout de suite sont honneur et fierté. Et puis grâce à ça j’ai commencé ma carrière de mannequin, qui l’eut cru ? (il éclate de rire) »
Nouveau logo, nouvelle image
Stéphane Pichot : « Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi, mais j’apprécie beaucoup ce nouveau blason. Il marque une petite révolution par rapport au précédent. Avec l’arrivée du Grand Stade, c’était l’occasion parfaite de créer quelque chose de neuf tout en restant dans la continuité. Tout ceci allie tradition et modernité et concorde idéalement avec l’évolution du club. Le LOSC franchit cette saison encore un nouveau palier. »
Grégory Wimbée : « J’ai eu la chance d’assister au lancement du nouveau logo en direct lors du dernier match de la saison précédente face à Nancy (4-1). Il est moderne mais conserve les grands symboles de l’histoire du club en restant fidèle aux couleurs, au Dogue, aux emblèmes de la ville et de la région. J’en suis persuadé, il plaira à la fois aux jeunes et aux anciens en unissant de belle façon les deux univers. Avec l’entrée dans le nouveau stade cet été, nous allons vivre un moment historique. »
Un grand merci à Grégory Wimbée et Stéphane Pichot pour leur disponibilité. Nous remercions également Patrick Collot et Robert Lemaître.
Pour rappel, ce maillot est disponible en boutiques officielles LOSC depuis ce mercredi 11 juillet au prix de 75€ ainsi qu'en e-boutique (cliquez ici). L’équipement domicile est, quant à lui, déjà en vente depuis le 1er juin.